Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Gentilles z'Antilles
Auteur Message
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 17 Jan 2009 18:32
Message Gentilles z'Antilles
Pour aider l'économie locale des départements d'outre-mer, voici une recette ludique, spectaculaire et qui a le mérite de n'utiliser que des produits antillais : LA SOUPE A LA BANANE.

Ingrédients : une banane par personne * un litre de rhum par personne (je préconise la marque "Adam" car c'est connu, Adam est le premier rhum).

Pelez les bananes et coupez les en deux dans le sens de la longueur.

Gardez les peaux pour un usage ultérieur (voir note en bas de page)

Saisissez sur chaque face les bananes à feu vif dans une poêle à bord haut.

Faites tiédir un quart du rhum dans un poêlon.

Hors du feu, versez le rhum chaud sur les bananes.

Enflammez le mélange (JAMAIS sous la hotte de la cuisine, ni sous les décorations de Noël si vous n'avez pas eu le courage de les enlever, sous prétexte que Noël revient chaque année)

Touillez pour que le jus de canne à sucre distillé imprègne bien les bananes.

Refaites chauffer un autre quart de rhum.

Répétez l'opération de flambage et touillage quand les bananes ont pris une jolie coloration brune.

A la fin de cette seconde opération, les bananes ont réduit en taille et prennent un aspect de cuir vieilli. C'est le moment de répéter à nouveau le cycle avec le troisième quart de rhum.

Comme ce travail donne chaud, versez le dernier quart de rhum dans un verre et buvez-le cul sec, ça va vous mettre dans l'ambiance.

Interrompez le flambage quand les bananes ont pris l'aspect de mini vietcongs racornis au napalm.

Jetez ces pauvres horreurs à la poubelle.

Reste un jus à la belle couleur appétissante (avec une vague senteur bananesque). Versez le dans des assiettes creuses et dégustez à la cuillère.

Je préconise, pour accompagner ce plat exotique, un broc de pinã colada ou, plus classiquement, un vieux rhum agricole avec une goutte de jus de citron.

NOTA : utilisation des peaux de bananes
Faites sécher les peaux à basse température dans le four en les retournant de temps à autres. Rapez-les finement. Mélangées à du tabac et roulées dans un papier fin dont vous allumerez une extrémité en inspirant par la bouche (vous voulez un dessin ?) elles vous procureront quelques sensations assez surprenantes, à la limite de l'exotisme planant.
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 17 Jan 2009 18:59
Message Re: Gentilles z'Antilles
javais raison ! Tire la langue