Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Glaces flottantes
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 24 Jan 2012 13:10
Message Glaces flottantes
http://french.cri.cn/761/2012/01/12/241s267127.htm

Les photos sont magnifiques mais ce qu'elles osnt censées presager ça l'est moins Déçu(e) ou triste
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Mar 24 Jan 2012 15:43
Message Re: Glaces flottantes
Je regardais un reportage hier justement, sur une île dans le nord, qui a dut être évacué, parce qu’elle reposait sur une couche de permafrost, qui est une terre mêlée de glace. Avec la montée de l’eau et la légère hausse de température, l’île se désagrégeait parce que la glace du sol fond.

Il faudra qu’on ouvre un topic à ce sujet, et aussi prier pour que les prochaines élections soient un succès et résolvent les problèmes sociaux et économiques, parce qu’actuellement ils rendent aveugle à ces questions.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mar 24 Jan 2012 15:50
Message Re: Glaces flottantes
Je laisse ici un lien d'une émission qui passe ici "Découverte" et qui parle de ce phénomène;

http://www.radio-canada.ca/actualite/de ... 1c.html#1c

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 24 Jan 2012 17:26
Message Re: Glaces flottantes
Hibou a écrit : 
et aussi prier pour que les prochaines élections soient un succès et résolvent les problèmes sociaux et économiques, parce qu’actuellement ils rendent aveugle à ces questions.


Autant dire que c'est foutu alors.

Mais je suis pas sûr que resoudre ces problémes suffise. D'ailleurs les gens ne sont pas aveugles, la plupart le savent trés bien, tout le monde a entendu parler du rechauffement climatique. Tant que les gens n'auront pas les pieds dans l'eau à flipper pour leur vie, mais alors vraiment la peur de leur vie du style à donner des cheveux blancs, ils ne léveront pas le petit doigt.




Merci pour le lien Lucy Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 24 Jan 2012 17:32
Message Re: Glaces flottantes
Et puis le probléme va aller en s'aggravant parce qu'ici les mentalités evoluent plutôt lentement dans ce sens, mais dans les pays emergents (et je ne les blame pas) ils commencent à consommer quasiment à notre niveau et ca va trés vite.
Profil
cron