Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez entendu le journal aujourd'hui, mais apparemment Green Peace nous a refait un de ces gros coup médiatique digne de ceux des années 1980 (depuis cette époque, ils sont dans les actions plus discrètes, ce qui peut laisser croire qu’ils sont moins actifs… mais pas du tout, ils le sont toujours).

Ce matin à l’aube, ils se sont infiltré dans une centrale nucléaire à proximité de Paris, et ont filmé leur expérience. Ceci, pour dénoncer le manque de sécurité dans les centrales nucléaires et la facilité avec laquelle des personnes mal-intentionnée pourraient y entrer avec tout le temps de commettre des actes malveillants si c’était leurs intentions.

Ils ont été délogé sans brutalité, selon les mots lucides du directeur de la centrale : ils n’étaient eux même pas violente, alors pourquoi auraient-ils usé de violence contre eux ?

Mais ce n’est pas fini. Dans l’après midi, une vidéo a été diffusée sur le site de Green Peace, montrant des militants encore cachés… dans une autre centrale.



Pour suivre l’événement qu’est cette opération et éventuellement les soutenir (un cadeau de Noël comme un autre pour qui en a les moyens), le blog de l’opération est ici :
Nucléaire : au cœur du réacteur – liveblog (greenpeace.org).
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Wouaaaais ! C'est cool ! Hihihi!
Greenpeace a bien démontré que nos centrales nucléaires sont littéralement ouvertes aux éventuels terroristes. C'est trop cool !
Il a déjà été prouvé que rien n'avait été fait en cas d'attentat terroriste par les airs, maintenant on sait qu'en plus il est facile d'entrer et de poser des bombes. En fait, il n'y a même pas besoin de poser des bombes, il suffit d'entrer (chose facile apparemment) et d'obliger le personnel à foutre le bordel avec toutes ces machines. Et encore, ont ils vraiment besoin d'obliger le personnel de foutre le bordel ? Les terroristes peuvent le faire eux même ! Pas besoin de matos lourd comme des bombes, quelques armes suffisent largement !
Après on nous dit que le nucléaire est sans danger parce que tout est fait pour notre protection. Je ne sais pas trop si je dois rire ou pleurer.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
D’après le blog indiqué plus haut, les deux qui restaient encore introuvables, ont finalement été retrouvé hier à 21h, cachés dans la centrale de Cruas, à mi-chemin entre Lyon et Avignon.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Parait qu'ils ont dit à la télé que les gardiens d'une des usines auraient vu depuis longtemps les gars de Green Peace et qu'ils avaient appelé la police. Sauf que les flics ont mis 2 heures pour arriver !
Pour le coup, même si c'est vrai, ça ne me rassure pas vraiment moi ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Ils sont fous à EDF, fallait dire à la police que quelqu'un venait de piquer 10 cents dans la poche du maire… ou mieux, du préfet.

Ou alors ils avaient la crainte que ce soit une diversion ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
zen a écrit : 
Wouaaaais ! C'est cool ! Hihihi!
Greenpeace a bien démontré que nos centrales nucléaires sont littéralement ouvertes aux éventuels terroristes. […]

Voir un article du journal Le Monde : Intrusion dans la centrale de Fessenheim : 55 militants de Greenpeace condamnés (lemonde.fr), 2014.
Profil