Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

HADOPI ferait augmenter les prix de l’accès au Net
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16232
Ven 11 Fév 2011 23:10
Message HADOPI ferait augmenter les prix de l’accès au Net
Bonsoir,

Sans beaucoup de commentaires, je vous laisse lire; mais en résumé : l’état ne veut pas payer pour les conséquences financières d’HADOPI subies par les FAI, au motif que HADOPI leur ferait même faire des économies de bande passante… les FAI de leur côté se lementent que c’est tout le contraire qui se produit, et que le report des transferts de données Pear-To-Pear vers des transferts de données classiques-centralisés, augmenterait leurs couts en bandes passantes… augmentation qu’ils prévoient de répercuter sur leurs usagers abonnés. Tous les FAI étant sur la même vague, il n’y aura pas le choix pour les abonnés.

Selon Free, la loi Hadopi rendait "inéluctable" une hausse des tarifs [Numérama.com]
Après Hadopi, "une forte hausse du trafic sortant et payant" [PC Impact.com]

D’aprés cette discussion sur le forum Ubuntu officiel en français, ce sont les non-dégroupés qui seront les premiers à payer la facture d’HADOPI :

Il a Free, il a rien compris [Ubuntu-fr.org]

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet