Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je viens de voir rapidement un extrait de reportage sur France2, mais je ne sais pas quoi en penser, parce que la personne qui était représentée, est une personnalité importante, alors je ne sais pas si son témoignage est valable ou pas.

En gros, le reportage comparait l’aménagement urbain à l’intention des handicapés, à Paris et à Londres.

Une personne racontait que à Londres, il peut traverser les rues en fauteuil électrique, parce que les trottoirs sont équipés de pentes douces au point de passage, alors que à Paris ce sont des trottoirs classiques.

Des chiffres qui me semblent étonnants. Il y était dit que il existe à Londres, 17,000 taxis équipés pour les handicapés, disponibles quasiment immédiatement, tandis qu’il n’en existe qu’une dizaine à Paris, qui doivent être tous réservés à l’avance.

Cas similaire avec les bus, ou 100% des bus à Londres sont équipés pour les handicapés, tandis qu’il ne sont qu’un milliers à Paris.

Ça fait un écart énorme quand-même. Des gens ici qui ont connu Londres et qui peuvent confirmer ou infirmer ?

Ça me parait énorme un tel écart.
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
C'est vrai que l'écart semble très important.
Il est, peut être, justifié en partie par le fait que Paris soit une vieille ville donc pas d’aménagement pour les handicapés à l'époque.
Je suis aller à Londres, je n'ai pas trop fait attention à cela mais je me rappelle que les trottoirs faisaient moins vieux que ceux de Paris.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Je ne sais pas pour Londres et Paris mais ici, les trottoirs sont tous (ou quasiment) avec une pente et les bus sont équipés pour les handicapés. Par contre, l'administration est une horreur ! Si tu as besoin de quelque chose (D'abord il ne faut pas être pressé. Si c'est une question de vie ou de mort, t'es mort ! Hihihi! ) il te faut faire une tonne de paperasserie en X exemplaires, ils te demandent les papiers au compte goutte et te font revenir X fois. Au bout de quelques mois, si tu n'as pas abandonné par désespoir, tu auras peut être ce que tu as demandé mais ce n'est pas sûr. J’en sais rien
Profil
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
Bordeaux ce n'est pas top non plus pour les handicapés en fauteuil roulant. Ils sont limités en choix de bus, les rues du centre sont souvent pavées.
Heureusement, tout ce qui est mis en place dernièrement (tram, rénovation de trottoirs, etc.) sont adaptés pour tous. Handicapés physique, sourd, aveugles, femmes enceinte, papis et mamies Hmmm!
Ils ont fait un truc qui est vraiment super je trouve, ce sont des sortes de tables en bronze, en pleine rue, qui ont dessus une miniatures des bâtiments. Du coup, on peut toucher et sentir la forme des monuments. Et les noms de ceux-ci sont en braille. Il n'y en a que trois, j'espère que d'autres seront mises en place.
Image

Profil