Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Hausse des prix
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 14
Mar 20 Sep 2011 19:51
Message Hausse des prix
Que pensez vous de la hausse des prix que ce soit au cinoche, club vidéo, tout ce que la société nous offre sans que notre salaire augmente aussi rapidement que tout. Dans le fond on se fait avoir quelque part. En passant rebonjour tout le monde
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 20 Sep 2011 20:00
Message Re: Hausse des prix
Oui, re-Bonjour Petit sourire … ou même Bonsoir Tire la langue

Je ne sais quoi dire, si ce n’est que c’est un phénomène globale.

Quand à savoir si on se fait avoir, je dirais oui et non. Je dirais Oui, parce qu’il y a bien une sorte de piratage de l’économie qui est à l’œuvre (sujet maintes fois abordé sur ce forum). Mais en même temps je dirais Non aussi, parce qu’il y a eu une telle passivité, une telle inaction de la part des « citoyens » alors que le problème est connu depuis plusieurs décennies, que c’en est suspect, et que j’ai l’impression que avant de se faire avoir, certain(e)s ont bien profité de la situation (sinon elle n’aurait pas duré, s’il n’y avait pas eu autant de monde pour en profiter).

Sinon, et toi, tu en pense quoi ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 22 Sep 2011 13:21
Message Re: Hausse des prix
Re bonjour Julie

La hausse des produits culturels est je trouve moins sensible que celle des produits de première nécessité.
Il paraît que jamais la culture ne s'est aussi bien vendue qu'en temps de crise, ce qui tend à prouver que les hausses de prix ne sont pas dissuasives, et que les gens ont un réel besoin de se distraire dans un climat morose.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Jeu 22 Sep 2011 16:55
Message Re: Hausse des prix
Ou qu’elle est consommée par une partie de la population, et pas par toute la population. Si une partie de la population dépense tout ce qu’elle a dans des choses de bases exclusivement et une autre partie dépense de plus en plus dans le cinéma, on pourra voir une hausse de la fréquentation du cinéma, pendant que d’autres iront de moins en moins. C’est justement la différence entre les valeurs moyennes et les valeurs médianes.

Il n'y a pas que le marché du cinéma, des télés écran plat, et ainsi de suite, qui se porte bien. Celui du luxe aussi, avec la parfumerie et la bijouterie.

Sinon, c’est vrai que c’est révélateur d’entendre des gens se plaindre de la hausse du prix des tickets de cinéma, pendant que d’autres se plaignent de la hausse du prix des pâtes, du riz et des légumes (surtout ces derniers).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron