Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Hiver 2008-2009 le plus froid depuis 20 ans !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 60
  • Messages : 1390
Sam 7 Mar 2009 09:46
Message Hiver 2008-2009 le plus froid depuis 20 ans !
Citation : 
[France] L'hiver le plus froid depuis 20 ans
le 05 mars 2009 à 20:12:12


C'était bien parti, croyions-nous, persuadés que le soleil de ces derniers jours annonçait prématurément le printemps. Mais le retour du froid et du crachin nous ramène à plus de raison, dans les contradictions d'un hiver 2007-2008 décidément très dérangé. Ces trois derniers mois, la météo n'a cessé de prendre modèle sur la Bourse avec son très déconcertant effet de yo-yo.

Météo France s'est penché sur ces trois mois écoulés et a constaté que la température avait chûté de 1,2 ° en dessous de la normale. Paraitrait-elle infime, cette baisse de température n'en constitue pas moins un phénomène remarquable pour les climatologues. Il s'agit bien de l'hiver le plus froid enregistré depuis 20 ans avec les années 1990-1991 et 2005-2006. Mais avec une particularité supplémentaire: cette période hivernale a réuni tous les ingrédients de ce qui fait un hiver détestable inscrit désormais dans les mémoires. La vague de froid a touché l'ensemble du pays. Le Sud-Est a connu un épisode neigeux rarement vu, mais aussi d'incessantes pluies avec des cumuls une fois et demie supérieurs à la normale, qui ont gonflé les cours d'eau et rempli les barrages après des années de sécheresse. Compte tenu de la baisse du thermomètre, ces précipitations se sont souvent produites sous forme de neige en plaine. En montagne, l'enneigement a été excellent et, précise Météo France, on n'avait pas observé de telles conditions dans les Alpes et les Pyrénées au cours des trente dernières années. Le mois de janvier surtout restera dans les annales de la météo avec une température inférieur de presque 2° aux normales saisonnières. C'est bien le mois le plus froid depuis 1989. On a enregistré jusqu'à -20 dans le Nord de la France.

Et puis surtout, cet hiver a été marqué, à l'égal de 1999, par le passage de Klaus, le 24 janvier. Une tempête d'une intensité jamais vue avec des vents jusqu'à 180 km/h, notamment dans l'Aude. Un hiver totalement déréglé marqué par une autre tempête d'intensité moindre , mais beaucoup plus étendue, qui a soufflé dans le nord de la France, les 9 et 10 février. ça fait beaucoup.


Aux portes d'un réchauffement climatique annoncé comme irréversible, il s'avére que rarement prises en compte les variation solaires sont rentrées en jeu pour une décennie plus hivernale et commencée l'année derniére.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
cron