Auteur Message
Débateur
Avatar de l’utilisateur
C'est bel et bien à partir du 31 janvier que le temps va changer.

Pour l'instant, il existe deux hypothéses, sur lesquelles je travaille ardamment, pour vous fournir le meilleur qui puisse exister en météo sur un forum généraliste.

La premiére est un basculement du flux ouest vers un nord ouest avec un anticyclone bien positionné sur la pologne. Ce cas de figure pourrait nous apporter encore quelques précipitations neigeuses et ensuite on repasserai sur un flux ouest, sans doute plus calme, mais toujours aussi humide quoiqu'un peu plus frais.

Dans la deuxiéme hypothése, il reste toujours le basculement nord ouest avec le même conflit anticyclonique et donc apportant toujours quelques précipitations neigeuses en plaine (nord ouest principalement), mais là, l'anticyclone se renfore en se positionnant entre suéde et pologne et donc flux Moscou Paris avec encore de belles températures négatives ( prévisions entre - 8 et -13 sur le nord est, de -3 à -8 sur le nord ouest, de -8 à -2 sur le sud ouest et de -7 à -2 sur le sud est) par contre le pourtour méditérannéen aura sans doute moins à souffrir de cette deuximée offensive hivernale.
Profil