Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Hollywood et les Arabes
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 17 Juil 2013 23:18
Message Hollywood et les Arabes
Hollywood (ou une bonne partie des Américain‑e‑s) a souvent besoin de méchants à anéantir dans ses films. Quand ce ne sont pas les envahisseurs extra‑terrestres, ce sont les Arabes qui prennent… — et quand ce ne sont pas eux, ce sont les Noirs, même si les commentaires d’ouverture du reportage suggèrent que ce sont les Arabes plus encore que les Noirs.

Ce documentaire n’est pas un documentaire d’opinion, il résume une étude suite au visionnage d’un panel de 1 000 films en provenance des États‑Unis.

Hollywood et les Arabes — Zone Doc



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 18 Juil 2013 00:37
Message Re: Hollywood et les Arabes
Il y a quand‑même une évolution positive d’après ce documentaire. À la fin, il cite plusieurs films et explique comment ils veulent donner une image plus juste sans être naïve. Et dans ces bons exemples, il y a un film, “Marrakech ExpressCoquin cachotier .

Il faudrait que j’en fasse un résumé. Le reportage est organisé comme suit : pour chaque types de clichés, il cite une série de films et pour chacun décrit rapidement la mise en œuvre du renforcement du cliché. Il fait de même avec les exemples positifs. Un résumé pourrait avoir la forme de listes à deux niveaux. Je m’en occuperai un autre jour.

À voir ce documentaire, on comprend mieux le soutient inconditionnel des États‑Unis pour Israël, et surtout on comprend pourquoi la population de là‑bas ne semble d’ici, pas beaucoup réagir à ce biais.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron