Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hollywood (ou une bonne partie des Américain‑e‑s) a souvent besoin de méchants à anéantir dans ses films. Quand ce ne sont pas les envahisseurs extra‑terrestres, ce sont les Arabes qui prennent… — et quand ce ne sont pas eux, ce sont les Noirs, même si les commentaires d’ouverture du reportage suggèrent que ce sont les Arabes plus encore que les Noirs.

Ce documentaire n’est pas un documentaire d’opinion, il résume une étude suite au visionnage d’un panel de 1 000 films en provenance des États‑Unis.

Hollywood et les Arabes — Zone Doc


Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Il y a quand‑même une évolution positive d’après ce documentaire. À la fin, il cite plusieurs films et explique comment ils veulent donner une image plus juste sans être naïve. Et dans ces bons exemples, il y a un film, “Marrakech ExpressCoquin cachotier .

Il faudrait que j’en fasse un résumé. Le reportage est organisé comme suit : pour chaque types de clichés, il cite une série de films et pour chacun décrit rapidement la mise en œuvre du renforcement du cliché. Il fait de même avec les exemples positifs. Un résumé pourrait avoir la forme de listes à deux niveaux. Je m’en occuperai un autre jour.

À voir ce documentaire, on comprend mieux le soutient inconditionnel des États‑Unis pour Israël, et surtout on comprend pourquoi la population de là‑bas ne semble d’ici, pas beaucoup réagir à ce biais.
Profil