Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ils « tentent d’imiter » Frankenstein avec des cochons
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 18 Avr 2019 17:10
Message Ils « tentent d’imiter » Frankenstein avec des cochons
Ça pose une sérieuse question d’éthique. Des chercheurs ont maintenu en vie les cellules des cerveaux de cochons morts depuis plusieurs heures, et ont put constater une activité synaptique.

Ils se déchargent trop vite à mon goût, en affirmant qu’il n’ont put déceler aucune trace de conscience, alors même que la science ignore tout de la conscience, un domaine de recherche qui est encore à peine esquissé à notre époque.

En lisant le début de l’article, c’était justement la question que je me suis posé : et la conscience des cochons, ils supposent qu’ils n’en ont pas ou quoi ? Ça n’en est pas loin …

Plus de détails : Des chercheurs ont réussi à refaire fonctionner des cerveaux de porcs après leur mort (msn.com), Avril 2019.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron