Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Inauguration d’une centrale hydraulique sous une montagne
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19025
Lun 12 Oct 2020 19:51
Message Inauguration d’une centrale hydraulique sous une montagne
Récemment en france, la société EDF a inauguré une centrale hydraulique entièrement souterraine. L’eau est acheminée par une canalisation de 5 m de diamètre, 9 km de long, creusée par la société Vinci, avant de finir en chute de 180 m dans les générateurs de la centrale. La capacité est importante, elle peut couvrir la consommation de deux villes de taille moyenne, mais elle reste malheureusement faible comparée à a capacité d’une centrale nucléaire. Je ne le précise pas pour dénigrer, juste au cas où des gens croiraient trop vite que ça nous fera sortir du nucléaire et de ses problèmes.

L’article sous‑entend que d’autres centrales hydrauliques du même genre pourraient être construites. Mais ça coûte cher, le budget consommé par celle‑ci aura été de 400 millions d’€, pas loin d’un demi‑milliard, c’est beaucoup je trouve.

Voir : EDF inaugure une centrale hydroélectrique géante et souterraine dans les Alpes (msn.com), Octobre 2020.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron