Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Incendie chez OVH a Strasbourg (2021)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Lun 15 Mar 2021 14:23
Message Incendie chez OVH a Strasbourg (2021)
Dans la nuit du 9 au 10 Mars 2021, un incendie a ravagé un bloc des bâtiments de l’hébergeur web OVH, à Strasbourg. En conséquence, certains sites web sont indisponibles. Il était estimé que le retour à la normal ne viendrait qu’à partir du 15 Mars, et je n’en vois pas de signe. C’est en découvrant que le site de prévisions météos que je consulte deux ou trois fois par jour était indisponible, que je l’ai appris il y a quelques jours. La cause de l’incendie n’est pas connue, il est supposé que l’incendie est accidentel ; la malchance.

Un détail étrange, est que je n’ai remarqué l’indisponibilité du site que dans la matinée du 11 Mars, alors que j’aurais dut la constater dans la matinée du 10 Mars. Peut‑être un effet du cache du navigateur.

Enorme incendie dans un data center OVH à Strasbourg — StrasTV — 2021


Un commentaire intéressant d’un internaute du pseudonyme de Zigotino, ailleurs sur le web :
Zigotino, un internaute a écrit : 
Les datawarehouses ça chauffe et énormément. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Certains hébergeurs comme Google héberge dans des pays nordiques. OVH, success story française née dans la région Nord va morfler. Toutes les données n'étaient pas redondées (ce serait inacceptable si c'était avéré) et cela leur coûtera cher eux qui avaient signé un accord avec Google Cloud Platform (GCP) en début d'année et envisageait de s'introduire en bourse. Flop et espérances gâchées.

That's life ... des milliers de sites ont été impactés. J'aimerais bien savoir dans quel coin de Stras se trouvent ces sites. On dirait qu'il y avait des travaux à proximité.


Pour ce qui est de l’emplacement, on voit sur la vidéo de StrasTV, de hauts silos en béton typiques de ceux qu’on trouve dans les ports fluviaux, alors il est possible que la scène se passe en périphérie de Strasbourg, au bord soit du Rhin soit de l’Ill. Peut‑être qu’ils utilisent l’eau pour le refroidissement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron