Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
N’a‑t‑on pas confondu insécurité et incivilité, dans le sens où on a présenté les questions d’incivilité comme des questions d’insécurité ?
La question me trotte dans la tête depuis quelques jours. |
Débateur
![]() |
Il me vient à l'esprit une autre question :
L'insécurité n'est-elle pas utilisée par le(s) pouvoir(s) en place comme argument ou prétexte pour faire voter des lois contraignant la liberté des citoyens ? |
Modératrice
![]() |
C'est marrant mais je me faisais la même réflexion que Ric !
|
Débateur
![]() |
Hibou a écrit : N’a‑t‑on pas confondu insécurité et incivilité, dans le sens La question est intéressante Ô vénérable Hibou ! ( je t'appelle comme ça car dans la tradition britannique le hibou est le symbole de la sagesse : "wise owl" ) L'incivilité est-ce le non respect des lois ? Si oui peut-on penser que ceux qui ne respectent pas les lois font peur à ceux qui les respectent ceci entrainant chez les seconds un sentiment d'insécurité ? |
Modératrice
![]() |
Ric a écrit : L'incivilité est-ce le non respect des lois ? Larousse a écrit : Incivilité : Ca n'est pas vraiment la même chose ! Perso, une personne qui me manque de politesse ne me fait pas peur mais bon, c'est moi ! Une personne âgée ou particulièrement fragile ou trouillarde peut avoir peur d'un loubard arrogant qui se la pète un peu trop. |
Modératrice
![]() |
Hibou a écrit : N’a‑t‑on pas confondu insécurité et incivilité, dans le sens où on a présenté les questions d’incivilité comme des questions d’insécurité ? Tu parles de quoi en fait ? Où tu as vu/entendu ça ? |
Débateur
![]() |
Merci professeur Zen pour ce petit rappel !
![]() Oui, au vu de cela j'avoue avoir confondu incivilité avec infraction à la loi. . . Oh, j'ai honte, mais tu as raison ! ![]() |
Modératrice
![]() |
Tu n'as pas à avoir honte. Moi pour être sûre de ne pas me tromper je suis allée voir les définitions avant.
![]() |