Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Interstella 5555, un long métrage artistique sans trop de scénario prétexte
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 5 Avr 2014 22:11
Message Interstella 5555, un long métrage artistique sans trop de scénario prétexte
Quelques longs métrages au scénario décevant et cliché, peuvent laisser l’impression qu’il serait parfois plus intéressant de se passer du prétexte d’un scénario quand finalement l’intention est une animation avec ou sans bande son.

Ce long métrage d’animation d’une heure semble s’en approcher. Il y a encore un scénario, mais il est léger. Il n’y a en tous les cas, aucun dialogue.

L’animation est du dessin animé s’inspirant du style d’Albator. C’est une création franco‑japonaise, sur des musiques de Daft Punk. Ce long métrage existe depuis 2003 déjà, même je ne l’ai découvert que maintenant.

Au moins d’autres artistes, ceux du groupe Gorillaz, se sont inspiré d’un principe similaire.

Interstella 5555 — Kazuhisa Takenouchi et Daft Punk




À ne pas confondre avec le film de Chris Nolan, Interstellar

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron