Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

J'en ai marre de payer pour les banques.
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 12
Mar 11 Oct 2011 09:11
Message J'en ai marre de payer pour les banques.
Ce n'est pas que lorsque les banques ne gèrent pas bien leurs affaires, on prélève sur nos impôts la différence entre la taux d'intérêt auquel nous nous emprutons cet argent auprès des marchés financiers et le taux auquels elles remboursent.

J'estime ce diffrentiel à au bas mot 5%. Ce qui fait pour 100 milliards d'euros 5 milliards d'euros, qui auraient permis de créer je ne sais combien d'emplois.

D'autre part je trouve que c'est injuste, car mes parents étaient entrepreneurs et lorsqu'ils ont eu des difficultés personne n'est venu les aider, et surtout pas les banques.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 11 Oct 2011 09:57
Message Re: J'en ai marre de payer pour les banques.
manu a écrit : 
Ce n'est pas que lorsque les banques ne gèrent pas bien leurs affaires, on prélève sur nos impôts la différence entre la taux d'intérêt auquel nous nous emprutons cet argent auprès des marchés financiers et le taux auquels elles remboursent.

Peux tu en dire plus ? Expliquer plus en détails ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mar 11 Oct 2011 11:13
Message Re: J'en ai marre de payer pour les banques.
J'ai une dent contre les banques....
Tu prêches donc un converti !

C'est effarent les sommes que je laisse au système bancaire chaque année, entre agios, frais bancaires divers, abonnements divers....

Ca va bientôt changer !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 12
Mar 11 Oct 2011 11:28
Message Re: J'en ai marre de payer pour les banques.
Hibou a écrit : 
Peux tu en dire plus ? Expliquer plus en détails ?


Et bien, j'ai aussi une formation économique et fiscale, puisque en théorie un inspecteur du cadastre
peut être nommé sur un poste d'inspecteur des impôts.

Voilà :

Le gouvernement va emprunter aux marchés financiers 100 milliard d'euros pour pouvoir le prêter aux banques.
Selon le principe de la non affectation d'une somme à un projet particulier, le gouvernement ne peut différencier cet emprunt des emprunts courants à très long terme, il emprunte donc à long terme et ce qui est grave c'est que comme il ne va pas rembourse dans les un, deux , cinq ans, les intérêts font faire des petits, et c'est au moins 12% d’intérêts que nous devront débourser, alors que les banques ne nous en rendront que 7%.
Cela fait donc au moins 5% d’intérêts c'est à dire 5 milliards d'euros que nous devront débourser.

Dans la pratique pour payer ces cinq milliards on va prendre sur le service public qui est en train de
s'effondrer.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 11 Oct 2011 11:34
Message Re: J'en ai marre de payer pour les banques.
manu a écrit : 
Le gouvernement va emprunter aux marchés financiers 100 milliard d'euros pour pouvoir le prêter aux banques.

Emprunts aux marchés ? Ben c’est encore pire que je ne le pensais. Et ça se passe comment ? C’est établi par quels genres de contrats ? Qui sont les créanciers dans ce cas là ?

manu a écrit : 
et c'est au moins 12% d’intérêts que nous devront débourser, alors que les banques ne nous en rendront que 7%.

Je ne comprend pas cette partie là, sur le déremboursement. Les banques rendent 7% ? À qui, comment, à quel titre, et 7% de quoi ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 11 Oct 2011 11:35
Message Re: J'en ai marre de payer pour les banques.
manu a écrit : 
... et c'est au moins 12% d’intérêts que nous devront débourser, alors que les banques ne nous en rendront que 7%.


C'est quoi ces 7% qu'ils nous rendent ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 12
Mar 11 Oct 2011 12:18
Message Re: J'en ai marre de payer pour les banques.
Hibou a écrit : 
Emprunts aux marchés ? Ben c’est encore pire que je ne le pensais. Et ça se passe comment ? C’est établi par quels genres de contrats ? Qui sont les créanciers dans ce cas là ?


Les marchés financiers sont composés en majorité de fonds de retraite américains ou britanniques, puisqu'il n'y a pas de retraites publiques dans les pays anglo-saxons.
L'état français et en fait, les collègues, du Trésor Public, lancent des appel d'offres et
les marchés financiers y répondent nous proposant 100 milliards d'euros à long terme.
(50 ans)

Hibou a écrit : 
Je ne comprend pas cette partie là, sur le déremboursement. Les banques rendent 7% ? À qui, comment, à quel titre, et 7% de quoi ?


Chaque banque qui se voit prêter une somme, doit rembourser sous un an, voire deux ans: la somme plus 7% de la somme à l'Etat.

Par exemple, en 2008 le Trésor Public a prêté un milliard d'euro à la Société Générale que nous avions emprunté aux marchés financiers
Comme nous ne les avons pas encore remboursés en 2011, notre emprunt a déjà généré une dette de un milliard et deux cent millions d'euros,

Mais la Société Générale de son côté ne nous a rendu que un milliard et 70 millions d'euros, c'est à dire que nous, vous, et les entreprises normales, doivent débourser 130 millions d'euros à cause de la Société Générale. et comme on ne va pas rembourser ces 130 millions d'euros en 2011 ils vont générer encore des dettes supplémentaires.

Tu multiplies par 1 500 puisque le président a prêté 1500 milliards aux banques.

A l'heure actuelle, 100% des impôts sur le revenus que vous payez sont consacrés à payer la dette, en fait on n'arrive même pas à rembourser les seuls intérêts de la dette.
Profil
cron