Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Je préfère un Tiki sans papiers à deux frères Kouachi avec papiers »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15524
Ven 27 Fév 2015 03:54
Message « Je préfère un Tiki sans papiers à deux frères Kouachi avec papiers »
« Je préfère un Tiki sans papiers à deux frères Kouachi avec papiers », ce sont des mots inespérés et d’un bon sens trop rare, même si ça devrait être évident pour tout le monde, qu’a prononcé un certain Christophe Lagarde, centriste de l’UDI.

Stéphane Tiki, est un Camerounais immigré en france, mais non‑régularisé, bien qu’il ait fait une demande de naturalisation. Sa situation ne l’a pas empêché de participer au parti UMP. L’accueil n’a pas été bon de la part de tous, car il est des sympathisant(e)s de l’UMP, pour qui être sans papier, ce c’est un délit en soi (puis temps qu’ils y sont, être pauvre, c’est un délit aussi alors…) ; au moins pour certain(e)s, et l’article ne dit pas dans quelle proportion.

C’est donc dans ce contexte que Lagarde, membre du parti centriste UDI, a prononcé cette phrase, pour souligner qu’il ne faut pas juger les gens à leur situation, mais à ce qu’ils sont.

UDI : Lagarde préfère un Tiki sans papiers à deux frères Kouachi avec papiers (bfmtv.com), 12 Février 2015.

Ça date de deux semaines en arrière, mais je l’apprend seulement maintenant et par hasard.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet