Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
J'avais compris que octo(8) syllabe = 8 syllabes
Me suis trompée pour la 1ère ligne j'ai pas compté le "be " de octosyllabe ! ![]() Mais les deux phrases du milieu, pourquoi tu les as changées ? Je ne suis pas assez poétique à ton goût ou c'est pour autre chose ? Je dois aller faire une course. A toute à l'heure ?! |
Tchatcheur
![]() |
Tout d'abord j'ai apprécié que tu aies relevé le défi, ensuite ton quatrain est bien "tourné" ...
![]() Il faut juste connaître quelques règles du type : A part les mots où, à elle seule, elle forme une syllabe, comme tra-hi ou obé-i, la finale"i" doit être précédée pour la rime, de la même lettre d'appui .EX : raccourci rime avec noirci . Il en est de même pour toutes les voyelles . |
Modératrice
![]() |
Haa ! OK !
Je vais me coucher moins bête ce soir ! ![]() Merci pour ce cours. |
Modératrice
![]() |
Au fait pour mettre un accent sur un E il faut faire Ctrl+4 (ou plus exactement ' ). Il ne se passe rien, du moins en apparence. Puis tu fais ton E (majuscule) comme d'habitude. Normalement ça devrait le faire mais ça ne marche pas sur mon ordi !
![]() Il est vraiment pourri cet engin ! ![]() ![]() Et tu ne m'as pas dit ce que tu veux ! |
Tchatcheur
![]() |
Je voudrais que tu ressembles trait pour trait à ton avatar .
![]() Non, je plaisante ... Je veux V. HUGO .... écrivant . P.S. Je n'ai pas "l'envergure" pour prodiguer des cours, des conseils amicaux sans plus . ![]() |
Modératrice
![]() |
Mais qui te dis que je ne ressemble pas à mon avatar ?
![]() J'ai trouvé Victor Hugo mais pas ... écrivant ! ![]() Je l'ai qui pose pour la photo ![]() Je l'ai qui pense ![]() Mais pas qui écrit ! Désolée ! Je veux la côte méditerranéenne. |
Tchatcheur
![]() |
http://www.easyvoyage.com/images/zooms/210/2_big.jpg
V.H. en train d'écrire : introuvable, c'est vrai ... Côte méditerranéenne, beaucoup de choix ... mais ce site est paradisique, à mon avis . Bizarre que sur ce forum, je ne puisse "poster" les images en direct .... ![]() Je veux une Opel Agila ... bleu californien . |
Modératrice
![]() |
Et ça, qu'est ce que tu en penses ? J'ai ce genre de coin à environ 1/2 heure de chez moi.
![]() ![]() Bien-sur que si tu peux poster des images en direct, je le fais bien moi. ![]() |
Modératrice
![]() |
Oups, j'oubliais, je veux un dragon.
|
Tchatcheur
![]() |
On dirait que nous ne sommes pas trés éloignés l'un de l'autre ...
La voiture, c'est celle que je viens d'acquérir .... Et le dragon arrive ... ![]() |