Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jean-Marie Bigard.
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Sep 2010 16:58
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Non Denis. Il ne s'agit pas là du fait que tu t'attaques à un français. Je me fiche pas mal que tu t'en prennes à Bigard ou de n'importe quel type, qu'il soit français ou même belge (vu que je suis belge et non pas française).
Je vois juste que les intérêts de Bush étaient qu'il y aie une guerre et que l'attentat des tours jumelles a provoqué cette guerre.
Comme je l'ai dit, je n'avais pas vu le doc de Moore (Maintenant c'est fait) quand j'ai écrit que je comprenais pourquoi Bigard ainsi que beaucoup de personnes pensaient au complot. J'ai vu un documentaire passé vendredi à la télé où ils expliquaient tout ce que j'ai écrit plus haut. Ce n'est pas le premier doc. que je vois sur ce sujet.
Mickael Moore par contre, je ne l'avais pas vu !

Est ce qu'il y a eu complot ? Est ce que Bush a "préparé" cet attentat ? Je n'en ai pas la moindre idée mais je vois qu'il y a eu pas mal d'erreurs et d'oublis, de la part du gouvernement, qui ont permis cet attentat. Je remarque aussi que Bush a sauté à pieds joints sur l'occasion pour faire ce qu'il avait envie c'est à dire la guerre.
Je dis que ça, plus ça, plus ça, au final on peut effectivement avoir envie de penser au complot.

Je n'ai jamais dit que les américains étaient des êtres méchants ou quoi que ce soit dans ce genre.
J'ai dit que le peuple américain n'avait pas envie de faire la guerre avant le 11 septembre. Je pense qu'il a été manipulé par sont gouvernement, ses dirigeants (et les français le sont aussi, faut pas se leurrer).
Je n'ai absolument aucune jalousie envers les américains. Ça risque pas !
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 12 Sep 2010 16:59
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Et bien vois-tu, Denis, je ne pense pas comme toi. Le documentaire de Michael Moore, moi, il m'a plutôt fait découvrir qu'il y avait des américains intelligents...
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 12 Sep 2010 17:01
Message Re: Jean-Marie Bigard.
C'est vachement méchant un Québécois ! Petit sourire
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Dim 12 Sep 2010 17:08
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Tu as le droit d'avoir ton opinion et je pourrais te dire aussi ce que je pense de Michael Moore mais il faudrait ouvrir un autre sujet. et je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine;)

Le Québec c'est très près des États-unis et il y a une cinquantaine de Québécois qui sont morts dans l'effondrements de ces tours. Les Québécois se sont aussi des américains, on comprend que ce que vous appelez des américains c,est en réalité des Étatsuniens mais comme vous n'entendez jamais parlé des Canadiens dans vos nouvelles, vous n'en savez pas grand chose je crois. Vous supposez que c'est comme un TOM français mais ce n'est pas le cas.


Chapeau-bas
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 12 Sep 2010 17:34
Message Re: Jean-Marie Bigard.
T'inquiète, Denis, je suis terrien, rien que ça... Yeux au ciel avec le sourire
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Sep 2010 17:41
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Si mes souvenirs sont bons, Michael Moore trouve que les canadiens sont un peuple sympa, tranquille.
Ils n'ont pas peur de leurs voisins. Ils ne ressentent pas le besoin d'acheter une arme ou de se barricader derrière leur porte avec un million de verrous comme le font les étasuniens comme tu dis.
Rien que pour ça, vous avez son respect. Peut être même qu'il vous envie d'ailleurs. Enfin ça, ce n'est que ce que je ressens.
Moore reproche au gouvernement des états unis de provoquer et entretenir la peur chez les américains (étasuniens).

Ce que tu sembles reprocher à Moore c'est qu'il fait tout pour ouvrir les yeux des gens. Il montre ce que nous ne voyons pas parce qu'on nous le cache. (Il va se faire descendre un de ces jours lui ! Oops, n’a fait une bêtise )
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 12 Sep 2010 17:49
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Les québécois, c'est un peu nos belges en fait, j'ai dit une connerie ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Sep 2010 17:57
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Précise un peu ta pensée et je verrais si tu as droit à un Hahaha! ou à un Image
Hihihi!
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Dim 12 Sep 2010 18:08
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Je viens de faire un grand message mais apparemment il s'est perdu quand je l'ai envoyé...


Je disais entre autres que les Québécois sont les Belges de personnes et qu'on aussi nos propres souffres-douleur au Québec qui sont les Newfies (les terre-neuviens)

farheneit connais-tu l'expression va chier ?
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Dim 12 Sep 2010 18:08
Message Re: Jean-Marie Bigard.
Denis a écrit : 
Je viens de faire un grand message mais apparemment il s'est perdu quand je l'ai envoyé...


Je disais entre autres que les Québécois sont les Belges de personnes et qu'on a aussi nos propres souffres-douleur au Québec qui sont les Newfies (les terre-neuviens)

farheneit connais-tu l'expression va chier ?



C'est très Québécois ça veut dire va chier ...
Profil
cron