Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

jeune chomeur à vendre sur ebay
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Jeu 26 Fév 2009 22:29
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
Les grèvistes se sentent un peu esclaves, non ? Clin d’œil

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Jeu 26 Fév 2009 22:37
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
steffani a écrit : 
Les grèvistes se sentent un peu esclaves, non ? Clin d’œil


Au départ ceux qui se vendaient en place de Grève n'étaient pas des grévistes...ou pas tout de suite, c'est d'ailleurs marrant cet amalgame qui a été fait entre le nom d'un endroit où on venait chercher du travail et le fait de cesser le travail.... Petit sourire

L'actuelle "place de l'Hôtel-de-Ville" fut appelée jusqu'en 1830 "la place de Grève" ou "la Grève". Elle descendait alors en pente douce jusqu'au bord de la Seine, d'où son nom de "grève" (rivage de sable ou de gravier), forme moderne du mot latin populaire, d'origine gauloise, "grava". C'était, sous l'Ancien Régime, le lieu d'exécution des condamnés à mort. Il s'y donnait également des fêtes populaires (feu de la Saint-Jean).

Les ouvriers sans travail se réunissaient sur la place de Grève, sous les galeries formées par les piliers des maisons. C'est là que les entrepreneurs venaient les embaucher. "Faire grève", "être en grève", c'était donc se tenir sur la place de Grève en attendant de l'ouvrage, suivant l'habitude de plusieurs corps de métiers parisiens, ou plus généralement "chercher du travail".

Quand les ouvriers, mécontents de leur salaire, refusaient de travailler à ces conditions, ils se "mettaient en grève", c'est-à-dire qu'ils retournaient sur la place de Grève en attendant qu'on vienne leur faire de meilleures propositions. "Faire grève" et "se mettre en grève" ont fini par prendre le sens d'abandonner le travail pour obtenir une augmentation de salaire.

Le mot "grève" a été finalement retenu pour désigner la cessation volontaire, collective et concertée du travail par les salariés afin d'exercer une pression sur le chef d'entreprise ou les pouvoirs publics (ce qui est devenu licite après l'abolition du délit de coalition en 1864). Par extension de ce dernier sens, on l'utilise actuellement même en dehors du droit du travail pour désigner toute cessation d'activité dans un but revendicatif (grève de la faim par exemple).
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Jeu 26 Fév 2009 22:43
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
Merci pour ce détour historique Nana !
ça existe encore aujourd'hui, ça concerne beaucoup de clandestins payé une misère, au noir, dans le bâtiment

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Jeu 26 Fév 2009 22:51
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
steffani a écrit : 
Merci pour ce détour historique Nana !
ça existe encore aujourd'hui, ça concerne beaucoup de clandestins payé une misère, au noir, dans le bâtiment


Tu as raison steffani... sans oublier la restauration.... Déçu(e) ou triste
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Ven 27 Fév 2009 08:37
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
Die schwarze Katze a écrit : 
ça va peut être donner des idées à d autres

et peut être que la prochaine fois cela sera une fille pour Steff Clin d’œil Clin d’œil Clin d’œil



oh oui une fifille Hihihi! Hihihi! Danse de joie Danse de joie Danse de joie Gné ?! Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Oops, n’a fait une bêtise Rougi Rougi Rougi

je floode un peu la nan? Hihihi! Clin d’œil Clin d’œil Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 27 Fév 2009 08:56
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
meuh non, meuh non.... Tire la langue Grand sourire
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Fév 2009 09:31
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
steft, tu as pensé à te vendre sur EBay?? en précisant le profil de l'éventuelle acheteuse?? Tire la langue Petit sourire
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Ven 27 Fév 2009 09:50
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
oui mais il faudra que je precise dans l'annonce
que je donne une prime avec
sinon je risque de resté longtemps en vente Déçu(e) ou triste Déçu(e) ou triste Déçu(e) ou triste

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Ven 27 Fév 2009 09:53
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
STEFT73 a écrit : 
oui mais il faudra que je precise dans l'annonce
que je donne une prime avec
sinon je risque de resté longtemps en vente Déçu(e) ou triste Déçu(e) ou triste Déçu(e) ou triste


n'importe quoi.... Ça va gueuler! Haha, c’est fin…
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Ven 27 Fév 2009 09:55
Message Re: jeune chomeur à vendre sur ebay
pas tapé pas tapé Gné ?! Gné ?! Gné ?! Rougi Rougi Rougi Rougi Rougi Rougi Rougi Quel boulet! Si vous me cherchez, je suis déjà dehors

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
cron