Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’anthropause
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20112
Jeu 8 Avr 2021 22:58
Message L’anthropause
L’anthropause, est un concept nommé pendant les débuts de l’épidémie de covid. Le mot désigne une période où l’humanité est assez en pause pour que les autres animaux puissent faire comme si les humains avaient déserté les lieux où ils se trouvent habituellement.

Dans plusieurs villes du monde, elle a été observée avec des effets positifs ou des effets négatifs, selon les espèces. Pour les espèces pour qui la présence humaine signifie un danger, l’anthropause est positive. Pour les espèces devenues dépendantes des humains, l’anthropause est négative.

Des recherches sont prévues pour en connaitre les effets avec plus de précisions, au delà de la première appréciation dégrossie.

Quand les animaux se réapproprient les rues — Découverte / Radio‑Canada Info — 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet