Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'Artique fond et alors !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 61
  • Messages : 1390
Ven 19 Déc 2008 15:57
Message L'Artique fond et alors !
[Arctique] Moins de glace et encore plus de chaleur

Citation : 
Les glaces plus fines, qui reculent de plus en plus l’été, du méthane qui remonte en plus grande quantité du fond de l’océan Arctique… Les nouvelles du Groenland et de la région arctique délivrées récemment lors du congrès de l’Union américaine de géophysique, ne sont pas rassurantes. D’autant plus que, selon certains chercheurs, on observe déjà l’effet d’amplification liée au réchauffement climatique prédit par les modèles.


===> Oui, on le sait que la terre se réchauffe, mais c'est déjà arrivé, alors pourquoi cette peur Oops, n’a fait une bêtise

Citation : 
Le principe de cette amplification est simple : en temps normal la glace renvoie les rayons du Soleil. En fondant et en rétrécissant, la banquise expose aux rayons solaires une plus grande surface océanique. Une fois réchauffé, l’océan réchauffe à son tour son environnement et favorise la fonte des glaces.


====> C'est ce que l'on appelle l'effet miroir... Et pour que celà se refroidisse, il faut alors quoi... Puisque c'est déjà arrivé. Avons-nous quelques idées là dessus ?. Ben oui, nous en avons, mais c'est tellement plus rassuarnt de jouer à se faire peur du réchauffement et en quoi devrions nous avoir peur ?.


Citation : 
Selon Julienne Stroeve, de l’Université du Colorado (National Snow and Ice Data Center), cet effet de rétroaction est déjà visible en Arctique. Son équipe a analysé les températures des mois de septembre, octobre et novembre pour les quatre dernières années. Après comparaison avec les moyennes établies depuis 1979, les chercheurs concluent que les températures ont augmenté de 3°C entre 2004 et 2008, et même de 5°C dans les endroits où la glace a le plus reculé.


====> Et encore une fois des analyses avec des reports sur des dates dont on se contrefout royalement sauf pour se faire plaisir.

Citation : 
Entre 1982 et 2007, l’étendue des glaces de mer pendant l’été a diminué de 27% sur une bande côtière de 50 km, a de son côté calculé l’équipe de Donald Walker (University of Alaska, Fairbanks). D’autres changements proviennent du fond de l’océan Arctique, a expliqué de son côté Igor Semiletov, de la même université. Les concentrations de méthane mesurées pendant l’été 2008 dans les eaux arctiques, au large de la Sibérie, étaient les plus élevées jamais relevées, a souligné Semiletov. Ce méthane, puissant gaz à effet de serre, est libéré par le permafrost situé sous l’océan lorsqu’il fond.


====> Les glaces reculent,oui, c'est un fait et surtout qu'ils n'omettent pas de nous dire qu'ils ont trouvé des traces de viticulture au groêland avec une datation équivalente entre 1280 et 1340. Mais qu'ils arrêtent NDD Diable Diable Diable ....

Citation : 
Selon les données satellites obtenues par l’Agence spatiale européenne, l’étendue des glaces de mer de l’Arctique a atteint en 2007 son plus bas niveau depuis 30 ans (depuis le début de l’observation par satellites). Cette année le passage du Nord-Est (route maritime) et le passage du Nord-Ouest ont été ouverts en même temps pour la première fois.


====> C'est sur que c'est idiot, il n'y avait pas de satellites en observation entre - 50000 et + 1977...

C'est con hein Gné ?! Gné ?! Gné ?! Gné ?!

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 19 Déc 2008 16:16
Message Re: L'Artique fond et alors !
Tout à fait d'accord avec toi, on est dans une culture de la peur,de l'auto-flagellation soutenu par les médias, ici, on appelle ça le ; A soir, on fait peur au monde"..houuuuuuuuuuuuuu!

Nous sommes à l'ère des psychoses.

Peur de se faire attaquer, cambrioler, violer, frauder, tuer. Peur de la grippe aviaire, peur du clostridium difficile, du cancer, des pesticides sur les fruits, des accidents de la route, du terrorisme.

Chaque peur a son appellation. Connaissez-vous la korriganophobie? C'est la peur des lutins. Et la kéraunothnetophobie? C'est la peur de la chute des satellites. Et la pantophobie? C'est la peur de tout.

Or, avoir peur de tout, c'est avoir peur de n'importe quoi.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 61
  • Messages : 1390
Ven 19 Déc 2008 16:49
Message Re: L'Artique fond et alors !
Lucy Van Pelt a écrit : 
Chaque peur a son appellation. Connaissez-vous la korriganophobie? C'est la peur des lutins. Et la kéraunothnetophobie? C'est la peur de la chute des satellites. Et la pantophobie? C'est la peur de tout.

Or, avoir peur de tout, c'est avoir peur de n'importe quoi.

Trés bonne analyse Lucy Super

Je sens que je vais beaucoup me plaire parmi vous Grand sourire Ça assure

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil