Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’avortement sélectif anti‑filles est plus Européen que Asiatique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Ven 18 Oct 2013 01:21
Message L’avortement sélectif anti‑filles est plus Européen que Asiatique
On a beaucoup entendu parler dans les années 1990, de l’avortement sélectif en Chine, où les parents n’hésitaient pas à avorter d’une fille pour attendre d’avoir un garçon.

On connait le ratio naturel des naissances filles/garçons, qui est de 100/105 (100 filles pour 105 garçons). Connaissant ce ratio, on peut savoir si dans une région donnée du monde et après s’être assuré qu’il n’existe pas d’autres facteurs expliquant l’écart, on peut savoir s’il y a des raisons de suspecter un ratio artificiellement modifié par des avortements sélectifs selon le sexe prédit pour le bébé.

Un classement des pays pratiquant le plus l’avortement anti‑filles, a été établit. Ce ne sont pas les pays Asiatiques, dont la Chine, qui pratique le plus l’avortement sélectif au détriment des filles, mais des pays Européens. C’est la triste réalité.

Un article de Slate en parle : La région où l’on pratique le plus d’avortements sélectifs n’est pas l’Asie : c’est l’Europe (slate.fr). 10 Octobre 2013.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron