Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'eugénisme est toujous là
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 25 Mar 2011 11:15
Message L'eugénisme est toujous là
La preuve, cette signature visible depuis une ou deux semaines sur ce forum (sans que personne ne réagisse en plus) :

Une signature a écrit : 
Pour Malthus, seule la procréation des familles peu sûres de pouvoir nourrir leurs enfants devait être restreinte ...


Moment de dire aux gens qui passent en visite ici, que cette signature n'exprime aucunement une orientation du forum, et qu'elle est de la seule responsabilité de son « auteur »

Il a été plusieurs fois demandé à « l'auteur » de cette signature, qui sont les étrangers qu'il veut voir expulsés (par deux personnes au moins). Il lui a été répondu qu'il existe des suspicions selon lesquelles, il n'y a pas que les étrangers qui le dérange, et qu'il aimerait probablement expulser les français eux-mêmes.

À ces questions, il n'a jamais répondu, mais cette signature répond indirectement. Maintenant je vous laisse chercher sur le Net à quelles périodes de l'histoire ce type signature peut faire référence,

Pour finir, un extrait de la définition du Malthusianisme selon Wikipédia (un dictionnaire en dirait la même chose) :
Citation : 
le mot « malthusianisme » désigne aussi par extension toute attitude réservée devant la vie et le développement

Le développement étant lui même défini comme :
Citation : 
Le développement économique et social fait référence à l'ensemble des mutations positives (techniques, démographiques, sociales, sanitaires...) que peut connaître une zone géographique (monde, continent, pays, région...).


Voilà, c'était encore un nouvel épisode de « La vie des animaux »

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Ven 25 Mar 2011 20:07
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Je regrette Hibou que tu fasses l'amalgame entre l'eugénisme et la restriction des naissances.

L'eugénisme étant le fait de vouloir des enfants répondant à des critères de perfections, alors que la restriction des naissances comme le préconisme Malthus est une question socio-économique.

Je ne suis d'accord ni avec l'eugénisme ni avec Malthus, mais faire l'amalgame me choque. Il me semble que c'est réducteur et de ce fait réduit la possibilité d'argumenter contre de telles prises de positions.

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 25 Mar 2011 20:14
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Éclipse a écrit : 
Je regrette Hibou que tu fasses l'amalgame entre l'eugénisme et la restriction des naissances.

L'eugénisme étant le fait de vouloir des enfants répondant à des critères de perfections, alors que la restriction des naissances comme le préconisme Malthus est une question socio-économique.

Et les restrictions des naissances se feraient comment concrètement selon toi ? De la même manière que l'on reconnait des droits aux individus dans une société. Ça se ferait de la même manière que l'on donne plus à certaines catégories sociales qu'à d'autres, ce qui donnerait bien l'eugénisme au final.

La citation dit bien

Citation : 
Pour Malthus, seule la procréation des familles peu sûres de pouvoir nourrir leurs enfants devait être restreinte ...

Il y a bien sélection, je ne l'invente pas, c'est écrit juste dans ce que je cite.

Puis la suite ce serait simple : il suffirait de plomber volontairement certaines catégories (ce qui se fait déjà depuis toujours, donc ce n'est pas seulement une hypothèse), de sorte à les empêcher de « nourrir correctement leurs enfants », pour les éliminer.

Ne me dis pas que ça ne se passerait pas comme ça, et que les gens auraient « l'intelligence » de ne pas abuser le principe (déjà douteux en soit, et non fondé, même économiquement), quand on voit déjà comment les droits et les ressource sont répartis dans une société typique.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]

Dernière édition par Hibou le Ven 25 Mar 2011 20:19, édité 2 fois.

Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 25 Mar 2011 20:17
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Theo444 a écrit : 
je parlais des Africains

Oui et puis alors ? Tu t'attends à ce que je dise « ah, c'était les africains ? ah ben alors ça va ! » ?

Je crois que tu as compris que non, justement (et pas plus les chinois ou les esquimaux).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Ven 25 Mar 2011 20:21
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Hibou, je ne conteste pas que les deux positions sont d'une part incorrecte vis à vis des droits de l'homme et du citoyen et relativement proche. L'une pouvant avoir pour conséquence l'autre.

Ce qui me gène c'est l'amalgame pur et dur. Je pense que la dissociation des deux permets d'être plus juste dans les arguments à opposer.

Je suis d'accord avec toi que aussi bien la restriction sociale des naissances que l'eugénisme sont à mon sens à proscrire.

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 25 Mar 2011 20:39
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Bon, je vais reformuler autrement : on peut difficilement imaginer que la défense du Malthusianisme comme une solution politique, ait d'autres arrières pensées que celle de l'Eugénisme.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Ven 25 Mar 2011 20:43
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Hibou57 a écrit : 
Bon, je vais reformuler autrement : on peut difficilement imaginer que la défense du Malthusianisme comme une solution politique, ait d'autres arrières pensées que celle de l'Eugénisme.

Gros bisou

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 25 Mar 2011 21:47
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Theo444 a écrit : 
Tiens ! TDC ... Lis et instruis-toi ! Puisque ton regard évite les sujets qui le dérangent ...

L'eugénisme ... Encore un mot mis à toutes les sauces ... Pourtant de Platon à Hitler la différence est immense
Malthus en fut accusé, alors qu'il prônait la responsabilité des parents et le fait qu'ils devaient assurer l'existence de leur progéniture sans aide extérieure ....

Eh bien c'est quoi si ce n'est pas de la sélection et donc de l'Eugénisme ?

D'ailleurs, comme le disent les articles de Wikipédia sur ces questions, la question du Malthusianisme, tourne quasi-systématiquement en pratique autour de celle du l'Eugénisme. Entre les deux, il y a un cheveux. Là où il y a Malthusianisme, la question de l'Eugénisme fini toujours par être mise sur le tapis.

Theo444 a écrit : 
Aucun critère de sélection n'apparaissait dans ses thèses, hormis le fait qu'il citait la sélection naturelle en affirmant qu'elle seule pouvait réguler une démographie irresponsable.

Tu cite toi-même la sélection dans ta signature, tu fais ici référence à la sélection « naturelle » volontairement organisée, et c'est quoi alors si ce n'est pas l'Eugénisme ?

Primo, le Darwinisme n'est pas une sélection, alors inutile de mettre le concept de Darwinisme en avant, ça mise en avant n'est un argument solide que de la part des gens qui savent de quoi il s'agit, et dans les contextes où il est applicable, et la politique n'en fait pas partie (si ce n'est avec le Darwinisme des idées, mais on en est loin ici).

Deuxio, même en étant tolérant avec les erreurs et en admettant que l'on puisse parler du Darwinisme comme d'une sélection naturelle, elle n'aurait ici rien de naturelle, puisqu'elle serait décidée par des gens, des politiciens, ou je ne sais qui d'autres. Ce n'est donc pas la nature qui déciderait ici.

Les leçons que tu peux en tirer : premièrement tu remplace « sélection naturelle » par « sélection artificielle », et ensuite, si tu veux vraiment donner l'impression de savoir de quoi tu parle, tu évite de parler de sélection naturelle en parlant du Darwinisme, et si tu veux l'apothéose, tu laisse le Darwinisme à sa place, c'est à dire dans les explications de l'évolution des formes de vies et à la biologie.


Theo444 a écrit : 
Il faut reconnaître que mettre au monde un enfant est une responsabilité, un engagement pour la vie. Donc si l'on ne peut élever décemment un enfant il est criminel dans mettre d'autres au monde.

Si une chose est irresponsable, sa cause l'est au moins tout autant, comme par exemple empêcher les immigrés d'avoir les même droits que tout le monde. Parce que si certains n'arrivent pas à donner à leurs enfants ce dont ils ont besoin, c'est assez pour des causes artificielles. Tu ne peux pas le nier, puisque toi même tu renie leurs droits. Ou alors tu les crois assez idiots pour se nuire à eux-même volontairement ? T'es sérieux là ?

À moins que tu ne remette sur le tapis l'hypothèse de leur « infériorité naturelle », ce qui encore nous ramène à d'autres questions : si c'est bien ton hypothèse, alors tu es simplement raciste, point à la ligne, et pas la peine de le cacher derrière des écrans de fumée.

Theo444 a écrit : 
Pour revenir aux insinuations à peine voilées de la chouette , le FN n'a rien de fascisant, il demande simplement que s'exerce la responsabilité des parents et que ce ne soient pas à d'autres de les nourrir et de s'en occuper. Les animaux mêmes s'investissent plus pour leurs petits que certains humains.

Exiger l'application des responsabilité, tout en privant des moyens d'assumer les responsabilités, c'est pas jouer avec le feux ?

Il faudra encore nous ouvrir tout un topic ou tu va nous expliquer comment tu veux éxiger de gens qu'ils assument leurs responsabilités, tout en les privant volontairement des moyens de les assumer.

À moins que tu n'ai une bonne excuse pour ça, on en reviens encore à la conclusion : tu es raciste, et en comme tout raciste, ton but est d'être nuisible aux étrangers.

Theo444 a écrit : 
Dans le même ordre d'idée, je voudrais que tous comprennent que l'ascension du FN ne provient pas de manoeuvres racistes mais du développement de l'incivisme, de la délinquance et de la chronique des faits divers.

Et l'attribution systématique des actes de délinquance aux immigrés en passant soigneusement sous silence les actes de délinquances des blancs, ce n'est pas du racisme ?

Encore une fois (répété X fois ici), entre un immigré qui tag un abribus ou même te traite de je ne sais pas quoi dans la rue, et un patron qui te licencie, lequel des deux fait le plus de dégâts ? Lequel des deux est le pire délinquant ?

La crise des banques et les 300 ans d'équivalent de budget RMI qu'il a fallut leur offrir en cadeau, c'était la fautes au immigrés ça ? C'était pas des délinquants ça ?

Theo444 a écrit : 
Les Français constatent tous les jours des comportements anormaux, violents, délictueux.

Mais parce que le français moyen s'écrase devant les banques, les patrons et la bourgeoisie, et préfère taper sur ceux sur qui il est plus facile de taper.

Même si le français moyen arrivait à expulser tous les immigrés, il aura toujours à faire aux même banques, aux mêmes patrons et à la même bourgeoisie qui feront toujours les mêmes dégats. Et à ce moment là, ce sera encore la faute aux immigrés ? ce sera parce qu'ils piquent des aiguilles dans tes poupées à ton effigie ?

Va donc faire le héros devant un banquier, on verra si tu la ramènera autant.

Le français moyen a même plutôt intérêt à ne pas les expulser, parce que sinon, il n'aura même plus de prétexte à sa lâcheté.

Theo444 a écrit : 
A voir les auteurs de ces troubles ils ne peuvent qu'être persuadés qu'il faut s'en défaire. Où est l'immoralité quand la victime demande que cessent les exactions et les troubles et qu'elle réclame Justice ?

Ce n'est même pas de l'immoralité, c'est de la lâcheté, tu te tais au sujets des banques, des patrons et de la bourgeoisie parce que tu en as la trouille, ou même éventuellement plus simplement, parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ta rue, et que tu n'es donc même pas conscient de leur existence. Si c'est la dernière option, sort de ta bulle Hahaha! .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 25 Mar 2011 23:03
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Theo444 a écrit : 
Trois questions : quels droits ont les Français qui s'installent en Afrique ? .... A part celui d'être pris en otage et pour les femmes d'avoir obligation d'être voilées.

Que fait-on là bas si on envie pas envie d'y être ?

les étrangers n'ont-ils pas autant le droit de venir ici que nous d'aller là bas ?

À moins qu'il n'enlèvent des gens qui ne sont pas là bas ? (tu serais bien capable d'en pondre une de ce genre)

Theo444 a écrit : 
Pourquoi doit-on subvenir aux besoins de ces tarés,

Raciste, encore une fois.

Theo444 a écrit : 
incapables d'installer chez-eux un système social ou économique normal ?

Incapable, pourrait se dire après avoir fait un bilan. Je pourrais tout autant te dire que c'est empêché, ce serait autant valable.

Si tu dis incapable juste comme ça pour te faire plaisir, tu peux oublier. Si tu dis incapable parce que tu as fait un bilan détaillé des causes de l'absence de ces régimes en Afrique, alors tu es prié de nous en faire part dans un topic que tu ouvrira tout exprès.

Theo444 a écrit : 
Considères-tu les AFRICAINS sous notre responsabilité quant à leur devenir ?

Il ne t'en demande pas tant, ils te demandent de les laisser faire leur vie sans que tu ne t'en mêle. Ce sera déjà bien.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 26 Mar 2011 01:08
Message Re: L'eugénisme est toujous là
Aucun rapport avec le Japon, et tu le sais. Ne fais pas semblant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron