Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

l'evolution des espèces....
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 36
  • Messages : 37
Dim 25 Jan 2009 15:31
Message l'evolution des espèces....
comment ça marche?

je suis loin (très très loin!) d'être une experte de la théorie darwinienne de l'évolution....donc mille excuses si j'écorche l'idée, mais vous saurez me remettre dans le droit chemin! Petit sourire

alors voila....de ce que j'ai cru comprendre, l'évolution (grosso modo) se fait ainsi : les "mutations" génétiques se font au hasard, et celles qui conviennent le mieux à l'environnement font que les animaux ou plantes qui les develloppent subsistent et donc font perdurer cette modification....
ce qui veux dire que les gènes ne se modifient pas en fonction de l'environnement, mais que seul le hasard fait que telle ou telle espèce survivra en fonction des aléas de ses mutations génétiques...

or aujourd'hui, je lis dans le magasine science et vie un petit article, sur une nouvelle espèce de corail....en fait, ce corail, très rare, très dispersé surtout, a du mal à se reproduire...et risquait donc de s'éteindre...il s'est donc "adapté" (comment, là est la question!) et peut désormais se reproduire avec d'autres espèces de coraux....
alors, est-ce un hasard si "tout d'un coup", ces coraux ont changer leur moyen de reproduction, et donc leur code génétique, ou est-ce une sorte de "reflexe" d'adaptation pour la survie?
est-ce l'être vivant qui adapte ses gènes au monde, ou bien est-ce un pur hasard si cette espèce menacée à ce nouveau comportement?

(loin de moi l'idée de faire du créationnisme;je dis ça au cas ou certains y verraient une tentative insidieuse de remettre en cause la théorie de l'évolution!
discuter une théorie ce n'est pas la nier)

"La terre a un chant.Elle porte le son de l'univers.Chaque créature a un chant.Chaque plante a un chant." proverbe
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 25 Jan 2009 15:43
Message Re: l'evolution des espèces....
Bienvenue à toi Lilu....
Dans le Darwinisme ,il y'a la notion de sélection naturelle...Cette notion nous explique que seules les espèces les plus coriaces et donc les plus prédatrices arrivent à se perpétuer ...Seulement, il y'a un élément perturbateur dans la belle mécanique naturelle, cet élément c'est l'homme...
L'espèce Humaine est la seule qui distribue les cartes et c'est elle qui décide finalement de faire disparaitre des espèces et ce, malgré l'instinct de survie des espèces...L'enjeu est toujours économique , et l'Homme est sans pitié quand il s'agit de coloniser , se protéger etc....
Les loups ont pratiquement disparu en europe par exemple
Donc pour relier le concept créationniste , on peut considérer que l'espèce humaine est le meilleur ennemi de Dieu , puisqu'elle détruit tous les jours ses créations..

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron