Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'existence de Dieu
Auteur Message
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 06:54
Message L'existence de Dieu
Cela ne pouvait plus durer ! La question finissait par pourrir le moindre des échanges et quels que soient les thèmes, tous les topics étaient atteints d’une lèpre verbeuse ramenant sans cesse en évidence : DIEU EXISTE-T-IL ?
Le grand conseil des Admin’s modérés se joignit au conseil restreint des Modo’s administrés afin de trouver une solution définitive. Chacun utilisant ses techniques habituelles, ils mirent leurs esprits en résonance au travers de l’espace webien. Ce fut un moment d’intensité intellectuelle particulièrement grandiose qui vit une temporaire mais forte augmentation dans la consommation mondiale des substances alcoolisées, tabagiques, hallucinogènes, voire faisant simplement rire. Et le premier miracle eut lieu : ils aboutirent à une décision unanime ! Un vote obligatoire aurait enfin lieu pour trancher de manière DE-FI-NI-TI-VE la question de l’existence divine.
La menace à peine voilée d’un bannissement immédiat en cas de refus de participer au scrutin permit d’atteindre un taux de 127 % de votants. Une chasse aux trolls à pseudos multiples fut annoncée pour les prochains jours.
Sans exception, tous votèrent :
- les philosophes du café du Commerce,
- les penseurs du restau à sushis,
- les squatteurs de la rubrique Sexo,
- les vrais gentils,
- les faux méchants,
- les excités du calbard
- les ramonés du cerveau
- TOUS vous dis-je ! ! !
On aurait volontiers utilisé les services d’une jeune vierge pour proclamer le résultat. On laissa tomber assez rapidement, compte tenu de difficultés techniques pour la réalisation. C’est donc une admin’ tirée (chic !) au sort (ah bon...) qui s’y colla. « Tabarnak et kâlice » soupira-t-elle en recevant l’enveloppe aussi fatidique que scellée.
Elle ouvrit l’enveloppe et entreprit d’en frapper le contenu sur son clavier afin que chaque forumeur fut informé :
C’est confirmé, DIEU N’EXISTE PAS ! Et l’Admin’ cliqua sur « Entrée »

Et le monde cessa d’exister.
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mar 13 Jan 2009 12:30
Message Re: L'existence de Dieu
Et Jesus (l'homme), il a existé ? Tire la langue

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 13 Jan 2009 13:38
Message Re: L'existence de Dieu
C'est l'intro de ton nouveau bouquin?

Intéressant... Hihihi! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 13:41
Message Re: L'existence de Dieu
The fool on the hill a écrit : 
Et Jesus (l'homme), il a existé ? Tire la langue


l'homme oui à n'en pas douter .... mais la romance que LES hommes ont écrite .... Gné ?! (et je dis bien homme au sens masculin du terme ... j'expliquerai pourquoi une autre fois )
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mar 13 Jan 2009 13:52
Message Re: L'existence de Dieu
Avis perso :

Je pense que jésus l'homme a éxisté . Cela n'a rien de surnaturel , et a mon avis soit il était d'une naïveté extreme , soit d'une perversité n'ayant rien a envier a machiavel .

Je pense que dieu est une vue de l'esprit humain , et que ce concept est en perpétuelle contradiction avec les différentes religions ( N'ayant plus le statut de sectes ) puisque recconues comme telles par les états .

D'apres , ( pour expl ) , les évangiles : Dieu est la perfection . Ok .

1 ) Comment la perfection , peut elle engendrer l'imperfection .

2 ) Dieu est amour , comment l'amour peut il engendrer la haine .

3 ) Le libre arbitre me direz vous . Ok , mais dieu étant la perfection , comment aurait il prit un risque aussi débile que de donner le libre arbitre aux hommes et aux femmes , sachant tres bien , puisqu'il est la perfection , que le risque encourut avait de grande chance de mener l'humanité ( Sa création ) a sa perte , cette dernière n'ayant ni les tenants ni les aboutissants , lui permettant de connaitre sa raison d'etre .

4 ) Une ypothèse : Dieu est pervers et sadique , dans ce cas , aucune raison de chanter ses louanges , mais bien des raisons de s'en débarrasser .

La liste n'est pas éxostive .

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 13:57
Message Re: L'existence de Dieu
Majo a écrit : 
3 ) Le libre arbitre me direz vous . Ok , mais dieu étant la perfection , comment aurait il prit un risque aussi débile que de donner le libre arbitre aux hommes et aux femmes , sachant tres bien , puisqu'il est la perfection , que le risque encourut avait de grande chance de mener l'humanité ( Sa création ) a sa perte , cette dernière n'ayant ni les tenants ni les aboutissants , lui permettant de connaitre sa raison d'etre .

.



es tu bien sur de celle là ?

pour le reste je te multiplie dans la soie !

à ce soir ... mon maitre et néanmoins trés trés cher ami de mon coeur ! Gros bisou
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mar 13 Jan 2009 14:07
Message Re: L'existence de Dieu
Citation : 
es tu bien sur de celle là ?


Ben oui , dieu est en chaques particules , chaque atome , donc en nous , donc nous somment dieu , donc je suis dieu , donc je donne le libre arbitre aux femmes , et je vais peut etre le retirer aux hommes . Hihihi!

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 14:20
Message Re: L'existence de Dieu
Dans ma p'tite fable, le monde disparait donc Dieu avec, car s'il n'y a plus d'humains (ramassis de bipèdes incluant les hommes et les femmes) il ne peut plus y avoir de Dieu qui est une pensée résidant et croissant dans les cerveaux des dits z'humains qui le sont parfois bien peu (humains). Si quelqu'un parvient pas à suivre, prière de briser la vitre de l'écran qui est là, (oui juste devant ton nez mon couillon) et venir me rejoindre ici pour une leçon de texte.
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 14:45
Message Re: L'existence de Dieu
Majo a écrit : 
Citation : 
es tu bien sur de celle là ?


Ben oui , dieu est en chaques particules , chaque atome , donc en nous , donc nous somment dieu , donc je suis dieu , donc je donne le libre arbitre aux femmes , et je vais peut etre le retirer aux hommes . Hihihi!



yepppp ! TU ES MON DIEU !! Cheer Leader

(retire le aux hommes pas de peut être qui tienne !) Diable
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 13 Jan 2009 14:47
Message Re: L'existence de Dieu
un chat gris a écrit : 
Dans ma p'tite fable, le monde disparait donc Dieu avec, car s'il n'y a plus d'humains (ramassis de bipèdes incluant les hommes et les femmes) il ne peut plus y avoir de Dieu qui est une pensée résidant et croissant dans les cerveaux des dits z'humains qui le sont parfois bien peu (humains). Si quelqu'un parvient pas à suivre, prière de briser la vitre de l'écran qui est là, (oui juste devant ton nez mon couillon) et venir me rejoindre ici pour une leçon de texte.



rhoooooooo dis donc le chat , tu n'enflerais pas de la pastéque Hihihi!
cron