Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’extrême‑droite et la justice en Pologne
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18267
Jeu 30 Jan 2020 09:16
Message L’extrême‑droite et la justice en Pologne
Un parti d’extrême‑droite en Pologne, le PiS, réforme la justice d’une manière contraire à l’indépendance de cette dernière. Le réforme réduit la durée d’exercice des juges, réservant au gouvernement le droit pour tel ou tel juge de rester en exercice au delà. La durée d’exercice est réduite par une retraite anticipé, dont l’âge dépend du sexe.

L‘Union Européenne s’en inquiète et menace la Pologne de sanction financière.

Voir : La Cour de Justice de l’UE retoque la réforme judiciaire en Pologne (euractiv.fr), Novembre 2019.

L’article a écrit : 
Dans leur arrêt du 5 novembre, les juges de l’UE rejettent l’argument avancé par le gouvernement polonais, décrivant la différence de régime entre hommes et femmes comme une mesure de discrimination positive.


L’Europe elle‑même soutient le traitement différencié selon le sexe ; ces hypocrites n’ont qu’à assumer ce qu’ils ont semé eux‑mêmes.

Je disais ailleurs il y a quelques mois, que l’UE, au lieu de transcender les états qui la constituent, est en train d’attraper toutes leurs maladies.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet