Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L'Homme de Flores
Auteur Message
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 25 Jan 2009 13:54
Message L'Homme de Flores
Image
Découverte exceptionnelle, l'Homme ne serait pas le seul hominidé de la planète ...
En effet, l'Homme de Flores découvert en Indonésie serait une espèce à part entière...
Documentation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Flores" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.maxisciences.com/cr%E2ne/en- ... rt677.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 26 Jan 2009 19:27
Message Re: L'Homme de Flores
John Gouze a écrit : 
Image
Découverte exceptionnelle, l'Homme ne serait pas le seul hominidé de la planète ...
En effet, l'Homme de Flores découvert en Indonésie serait une espèce à part entière...
Documentation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Flores" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.maxisciences.com/cr%E2ne/en- ... rt677.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Salut, il y a longtemps que l'homme n'est plus le seul hominidé...

Néandertal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9andertal" onclick="window.open(this.href);return false;


Cette découverte de Florès fait palir les conservateurs scientifiques et une guerre ouverte est déclarée contre les scientifiques découvreurs.
Il considèrent qu'ils sont simplement pourvus d'anomalies génétiques.
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 6 Fév 2011 06:36
Message Re: L'Homme de Flores
jeanmimi a écrit : 
Cette découverte de Florès fait palir les conservateurs scientifiques […]

Conservateur et scientifique, ça ne va pas ensemble. Il ne faudrait pas que les mœurs politiques viennent
polluer la recherche (mais ça arrive parfois, je le savais déjà).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 24 Sep 2011 04:28
Message Re: L'Homme de Flores
john gouze a écrit : 
Découverte exceptionnelle, l'Homme ne serait pas le seul hominidé de la planète ...
En effet, l'Homme de Flores découvert en Indonésie serait une espèce à part entière...

Et Néandertal Clin d’œil Nos ancêtres les Néandertales

Si je me souviens bien, Flores est celui de qui Sapiens a appris le maitrise du feu. Mais a‑t‑on la certitude que c’était bien une autre espèce humaine ? Encore une question qu’il faudra que je pense à gratter.

P.S. Je déplace dans Histoire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 24 Sep 2011 19:40
Message Re: L'Homme de Flores
Maintenant certains scientifiques disent que Néandertal n'a pas disparu mais ce serait accouplé avec les Homosapiens et donc il y aurait, de nos jours, des humains avec des origines néandertaliennes dans leurs gênes.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'avais vu ça dans une émission sur la 5 ou arte. C'est peut être sur le web. Va falloir que je farfouille un peu.

Peut être que dans quelques années les scientifiques vont découvrir que l'homme de Flores a lui aussi fait crac-crac avec les Homosapiens et que nous avons non seulement des gênes homosapiens mais aussi néandertaliens et (Heeeu ! Comment on dit ? ) "floriens" . Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 24 Sep 2011 20:53
Message Re: L'Homme de Flores
Oui, c’est même de là, des gènes Floriens que viennent les Végétariens Grand sourire

Plus sérieusement, oui, Néandertal n’a pas disparu. Ça a justement été abordé ici dans le lien dans le message précédent le tiens.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 25 Sep 2011 15:03
Message Re: L'Homme de Flores
Hibou a écrit : 
Oui, c’est même de là, des gènes Floriens que viennent les Végétariens Grand sourire

Hahaha! Super

Hibou a écrit : 
Plus sérieusement, oui, Néandertal n’a pas disparu. Ça a justement été abordé ici dans le lien dans le message précédent le tiens.

Gêné(e) Je n'avais pas lu ton lien (pas le temps.) quand j'ai posté.
Profil
cron