Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’hypothèse improbable d’une transition annihilant l’Univers
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19177
Jeu 9 Oct 2014 08:58
Message L’hypothèse improbable d’une transition annihilant l’Univers
L’hypothèse a été remise au goût du jour par Stephen Hawking, qui y verrait l’implication du champ de Higgs. Mais il existe plusieurs source d’une hypothèse du même acabit, celle d’une possible radicale transition de l’état de l’Univers, au cours de laquelle il serait annihilé. La propagation de tout phénomène ne pouvant dépasser la vitesse de la lumière (excepté dans les cas de phénomène d’intrication quantique), si le phénomène prenait naissance en un lieu donné, il se propagerait comme une bulle dont le rayon augmenterait à la vitesse de la lumière.

… on verrait les étoiles s’éteindre les unes après les autres et avancer un espace noir et vide, comme dans l’épisode du jour du mariage du Docteur Who.

Comme il existe plusieurs théories avec plusieurs causes, pour ce phénomène hypothétique — et pour ce que l’on en sait, improbable — il en est fait un sujet à part, et ce n’est pas posté dans le sujet sur le boson de Higgs, même si le sujet est initialement en rapport.

Ci‑dessous, une petite vidéo, qui en fait de l’audio accompagné de texte, rapportant les mots de Stephen Hawking à ce propos. Comme c’est en Anglais, je transcrirai et traduirai, mais un peu plus tard.

Hawking believes the Higgs field could wipe out the Universe

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron