Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’Iran a envoyé un singe dans l’espace
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 30 Jan 2013 19:35
Message L’Iran a envoyé un singe dans l’espace
Le 28 Janvier 2013, l’Iran a envoyé un singe dans l’espace, à une altitude de 120 kilomètre, ce qui correspond presqu’à l’altitude minimale d’une orbite basse. Pour situer cette altitude en pratique, rappelons que l’altitude minimale est d’environ de 150 Km à 180 Km, l’altitude d’une orbite basse typique est d’environ 300 Km.

Le singe est évidemment revenu sain et sauf, sinon ça n’aurait pas été une réussite.

La fusée avec laquelle est parti le singe s’appelait Kavoshgar‑5, je ne sais pas si le singe portant un nom. S’il en a un, j’aimerais bien le connaitre (les gens de passage, si vous connaissez son nom, ne vous privez pas le dire).

L’Iran prévoit maintenant un vol habité par un humain, pour entre 2018 et 2021.

Ils ne sont pas tout à fait à leur première. Courant 2009 et 2010, ils avaient déjà envoyé plusieurs capsule habitées par des petits êtres vivants.

Personnellement, je me réjouis de ce succès technologique, qui fait avancer une société, l’amenant à égalité avec les pays occidentaux. Cette mise à égalité sera sûrement favorable à l’acceptation de la science par ses populations, et à ne plus la rejeté en bloc au seul motif qu’elle est une chose occidentale et maniée par les occidentaux seulement pour leur seuls intérêts.

Je trouve donc par contre assez suspects les commentaires selon lesquels ce singe envoyé dans l’espace aurait une finalité militaire. Pour envoyer des ogives nucléaires dans l’espace, si c’était l’intention, il n’y aurait pas besoin de savoir préserver une « charge vivante » ou de travailler à y envoyer un humain. Comme si certaines personnes souhaitaient que certains pays restent « arriérés » et toujours derrière eux.

Un article d’un média Belge en parle également :
L'Iran a envoyé un singe dans l'espace (7sur7.be). 28 Janvier 2013.

J’essaierai de trouver plus de détails plus tard. Si vous en connaissez (notamment le nom du singe, j’aimerais bien qu’il ait un nom Adorable ), n’hésitez pas à partager l’information ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron