Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’Islam plus proche du Judaïsme que le Christianisme ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22249
Mar 16 Déc 2014 17:27
Message L’Islam plus proche du Judaïsme que le Christianisme ?
J’essaierai d’en dire plus un autre jour, mais j’ai l’impression que les rituels et les traditions Musulmane, sont plus proches des rituels et traditions Juives que ne le sont les rituels et traditions Chrétiennes.

Ça peut surprendre, quand on note que l’Islam est arrivé comme successeur du Christianisme.

La pratique du sacrifice animal et de la circoncision, répandue chez les Musulmans (au moins Sunnites et Chiites), sont toutes deux hérités du Judaïsme. On ne les retrouve pas ou plus chez les Chrétiens. Je ne crois pas savoir que les Chrétiens ait fait du sacrifice animal un rituel, et le rituel de la circoncision est disparu chez les Chrétiens d’Europe et en voix de disparition définitive chez les Chrétiens Américains (je ne sais pas pour les autres Chrétiens des autres régions du monde).

La tradition mystique me semble plus présente également dans les courants de l’Islam et du Judaïsme que dans les courants Chrétiens.

C’est moi qui me fait des idées fausses ou c’est effectivement ce qu’il me semble ? J’en sais rien


P.S. : quand je parle de la disparition des sacrifices animales et de la circoncision, ce n’est évidemment pas pour le déplorer, mais ça c’est un autre sujet.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet