Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’obligation d’une part de logements sociaux sera pérennisée (france)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20296
Dim 14 Mar 2021 09:44
Message L’obligation d’une part de logements sociaux sera pérennisée (france)
En france, une loi de 2000, nommée Solidarité et Renouvellement Urbain, exige des communes, 25 % de logements sociaux (comprendre à loyers décents). Il est connu que plusieurs communes préféreraient être plus sélectives sur la classe sociale de leurs habitants, et essayaient de traîner au maximum, jusqu’à la fin de la loi initialement limitée dans le temps.

À l’exception de celles qui pour qui ce n’est pas possible, il est annoncé qu’aucune commune ne pourra espérer faire traîner pour passer au travers, la part de logement sociaux devra être atteinte en 2025 et cette obligation deviendra permanente au delà de cette date.

Reste à savoir si ce sera réellement appliqué. Il vaudrait mieux, parce que le logement, c’est autant essentiel que l’eau et d’autres choses.

La construction de ces logements sociaux a été nettement ralentie en 2020, à cause de la crise sanitaire.

Voir : Loi SRU : Les quotas de logements sociaux seront pérennisés au-delà de 2025 (20minutes.fr), Mars 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet