Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’œuf est apparu avant la poule
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 18469
Lun 30 Mar 2020 15:49
Message L’œuf est apparu avant la poule
L’œuf est apparu avant la poule, c’est ce qui est expliqué dans ce petit documentaire, qui présente aussi trois hypothèses sur comment l’œuf est devenu un placenta chez certains mammifères … certains, parce que au moins l’ornithorynque n’a pas de placenta.

Ce n’est pas ce que dit le documentaire, mais si on s’en tient au sens des mots, l’œuf est partagé par plusieurs espèces, c’est un concept plus général que la poule qui est une espèce spécifique, alors on aurait put répondre à cette question en défendant qu’il est plus probable que les œufs, en général, soient apparus avant les poules, en particulier. La réponse donnée dans le documentaire est incomplète si on y ajoute pas cette remarque.

On entend parfois parler de la théorie selon laquelle c’est un rétrovirus qui aurait donné à des mammifères, la capacité d’avoir un placenta. Mais ce n’est pas la seule théorie. Une autre théorie parle de la possibilité que la coquille de l’œuf ait fini par restée fusionnée avec ce qui la générait. Une autre théorie encore, dit que les œufs ont put être gardés de plus en plus longtemps, comme l’ornithorynque le suggère, lui qui garde ses œufs si longtemps que le petit a le temps de grandir avant la sortie de l’œuf, qui éclot aussi tôt que deux semaines après.

How the egg came first — PBS Eons — 2020

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron