Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 19 Nov 2018 21:39
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Les prochaines élections parlementaires Européennes auront lieu en france, le Dimanche 26 Mai 2019. Contrairement aux parlementaires précédentes, le pays ne sera plus divisé en circonscriptions, ce sera comme s’il formait une circonscription unique.

Les listes qui obtiendront au moins 5 % des voix, se partageront entre elles le nombre de sièges pour la france, en proportion de leur nombre de voix. Les listes n’atteignant pas le minimum de 5 % des voix, n’auront aucun siège.

Voir : Élections européennes 2019 : mode d'emploi (touteleurope.eu).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Jeu 22 Nov 2018 20:19
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Bon soir.

Etant donné la démographie courante du téritoire : 67 186 640 habitants.
3359332 habitants ne serons pas représenté.
+ à plus ou moins une voix si c'est un suffrage univers 50/100 environs qui serons le contre pouvoir comme habituellement.
Ca place comme d'habitude le gouvernement élu à 45/100 - 1 voix

Système caduque depuis qu'il est né.

L'unanimité est le seul pouvoir acceptable pour parlementé en droit.
Mais ce n'est pas encore le sujet.
En effet, l'économie de marcher, la pression scientifique, les doctrines étatistes oppressent les populations dans leurs consciences, leurs moyens de les maintenir ; Etc... .../... Etc.

Si je heurtais la bonne foi de qulque(s) un(e)(s) ; Je les prie d'avance d'aller consulter un logicien.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Jeu 22 Nov 2018 20:43
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
2018 après 0,
Combien de temps faudra t- il aux exploitants d'un sytème désiquilibré pour se rendre compte qu'ils en sont les bénéficiaires.

Une fois que j'aurais trouvé la cause de la mauvaise foi, c'est à dire le premier mensonge qui plongea l'humanité entière dans l'obscurité morale, bien que contemporain pour un moment, le parcourerai le temps à sa poursuite et la précèderai un instant pour voir qui à menti, pourquoi, et à quel moment.

En attendant, je demeure comme chacun ici, mon propre représentant ; Souverain égelement, je n'aurais pour les temps à venir pas les moyen d'en perdre un instant.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Sam 24 Nov 2018 07:57
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
M. Max Sens a écrit : 
2018 après 0,
Combien de temps faudra t- il aux exploitants d'un sytème désiquilibré pour se rendre compte qu'ils en sont les bénéficiaires.

Une fois que j'aurais trouvé la cause de la mauvaise foi, c'est à dire le premier mensonge qui plongea l'humanité entière dans l'obscurité morale, bien que contemporain pour un moment, le parcourerai le temps à sa poursuite et la précèderai un instant pour voir qui à menti, pourquoi, et à quel moment.

En attendant, je demeure comme chacun ici, mon propre représentant ; Souverain égelement, je n'aurais pour les temps à venir pas les moyen d'en perdre un instant.

J'ai trouvé un propos :

- "Je vous ai compris"

.../... est la phrase-clé du discours du 4 juin 1958 de Charles de Gaulle à Alger, depuis le balcon du Gouvernement général, devant la foule réunie sur la place du Forum.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_vous_ai_compris
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Sam 24 Nov 2018 08:07
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Seulement 13 ans après la seconde guerre mondial qui employa une technologie dévastatrice, M. de Gaulle, à l'âge de 68 ans déclare comprendre.

Alors que rien ne pourait expliquer le context avant guerre qui l'implica, puisqu'il y eu une guerre, et expliquer la guerre serai également déplacer.
Non, la situation encore aujourd'hui, étant donné les déséquilibre tenants n'est pas explicable.

Personne alors conscient pourrai énoncer sciemment sont entendement de l'innéxplicable.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Ven 11 Jan 2019 10:14
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
D’après ce que j’ai compris, l’Union Européenne va créer un tribunal public permanent se substituant aux tribunaux d’arbitrage.

J’en ferai un sujet dédié quand j’aurai plus de détails, en expliquant aussi rapidement ce que sont les tribunaux d’arbitrage, en quoi ils sont autant nécessaires que parfois douteux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Jeu 28 Fév 2019 16:09
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Le lien entre la politique nationale en france et la politique Européenne, a une représentation : Commission des affaires européennes (assemblee-nationale.fr).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 4 Juin 2019 23:59
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Frank Richter, militant des droits civiques et théologien Allemand, à propos des partis populistes anti‑Union Européenne :

Frank Richter a écrit : 
La disparition de la génération des fondateurs de l’Europe, ceux qui ont vécu la guerre, n’est pas étrangère à cette pensée.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Sam 8 Juin 2019 12:48
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Les élections Européennes de 2019 ont bénéficié d’une forte participation, malgré la gâchis de la dispersion. Dans certains pays, la hausse de le participation par rapport à 2014, a dépassé 50 %. Au lien ci‑dessous, des chiffres sur la participation et une carte des pays où la participation était en hausse ou en baisse.

Européennes 2019 : le taux de participation pays par pays (touteleurope.eu).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Dim 14 Nov 2021 22:36
Message Re: L’Union Européenne et la Citoyenneté Européenne
Sur l’hétérogénéité de l’Europe de l’est, aux frontières variables selon les points de vu. C’est tellement compliqué que je ne résume pas vraiment. En gros quand‑même : au nord, Estonie, Lettonie et Lituanie, gardent de prudentes distances avec la Russie, contrairement à l’est qui en est plutôt proche, avec une exception pour l’Ukraine, divisée en deux, avec une moitié nord‑ouest, plus proche de l’UE et une moitié sud‑est, plus proche de la Russie. Les Balkans sont un cas à part, sans proximité avec la Russie, avec une proximité partagée entre l’UE et la Chine.

À l’est, combien d’Europe(s) ?  — Le Dessous des Carte / ARTE — 2021

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron