Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La bactérie E. coli peut rester en dormance dans des cristaux de sel
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Jeu 23 Jan 2020 12:54
Message La bactérie E. coli peut rester en dormance dans des cristaux de sel
La bactérie E. coli peut provoquer la formation d’un cristal de sel autour d’elle, à l’intérieur duquel elle reste en dormance en attendant d’être réveillée par de l’eau. Ce n’est apparemment pas la seule bactérie à le faire.

Ce fait intéresse l’exobiologie, en temps qu’une des traces de possibles formes de vies ailleurs que sur Terre.

J’ajoute aussi que ça signifie que la saumure, quelque soit sont degrés de salinité, ne peut donc pas protéger contre E. coli ; mais je crois que cette bactérie n’est pas systématiquement pathogène, qu’elle ne le devient que dans certaines circonstances.

Voir : Des bactéries bien à l’abri sous des cristaux de sel (sciencesetavenir.fr), 2014.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron