Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La chasse aux bébés phoques est toujours là
Auteur Message
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 21 Nov 2013 22:52
Message La chasse aux bébés phoques est toujours là
Je croyais que qu’il y avait été mis fin dans le courant des années 1990, mais en fait non, elle ne s’est jamais arrêté, et c’est même pire que ça ne l’était dans les années 1980 quand tout le monde en parlait. Depuis les années 1980, les quotas de chasse décrété par la Canada ont augmenté. Ces quotas décrétés par le Canada, sont systématiquement outrepassé de 10%, sans que cela ne soit condamné par le Canada, qui décrète pourtant cette limite.

C’est le Canada qui la pratique le plus, et il y a encore de nos jours, un conflit entre les Nations Unies, les États‑Unis, l’Europe, etc et le Canada, qui ne trouve d’acheteur de fourrures, guère qu’en Russie et en Chine.

Ce commerce est malheureusement toléré en Europe, si j’ai bien compris, même si heureusement il existe un embargo. Seulement voilà, il y a des failles dans l’embargo depuis 2010 : même si l’embargo est maintenu, il est théoriquement possible depuis 2010, de le contester auprès de la cours Européenne, qui peut théoriquement statuer au cas par cas, et suite à une plainte de chacune des organisations de chasseurs ou exportateurs Canadiens ayant fait cette démarche. Je ne sais pas si actuellement de telles plaintes ont déjà abouti et si l’Europe a fait l’erreur de lever l’embargo pour certaines organisations.

Apparemment cette disposition légale surprenante, aurait été prise au bénéfice des Inuits, et seulement pour les exportations ne générant pas de profits.

Bizarre…

Je suis retombé sur cette question en lisant cet article d’un informaticien astronome : La chasse aux bébés phoques : info ou intox ? (astrosurf.com). Mis à jour en Décembre 2008.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet