Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
« Tout comme la Terre donne des choses utiles et inutiles, les pieds portent les Hommes vers des œuvres utiles et inutiles. »
— Hildegarde de Bingen, abbesse bénédictine au Ⅻᵉ siècle. |
Administrateur
![]() |
“This Ming is a psycho”
« Ce Ming est un psychopathe » — Flash Gordon. Qu’est‑ce que ça fait dans Philosophie, ce genre de citation ; je m’égare ![]() |
Administrateur
![]() |
“Laws, are like spider webs. If some poor weak creature comes up against them, it is caught. But the bigger one can break through and get away.”
« Les lois, sont comme les toiles d’araignée. Si une pauvre et faible créature s’y frotte, elle est prise. Mais la plus grosse peut passer au travers et passer son chemin. » — Solon, politicien Athénien au Ⅶᵉ siècle avant J.C. |
Administrateur
![]() |
« Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités. »
— Oncle Ben, dans Spiderman. |
Administrateur
![]() |
« Il est très difficile de savoir que faire, quand on a pas de temps pour penser. »
— Wilfred R. Bion, psychanalyste. |
Administrateur
![]() |
« Je vois la Lune, non‑plus comme une destination, mais comme un point de départ. »
— Buzz Aldrin, astronaute. |
Administrateur
![]() |
« Il y a 2000 ans, tous les chemins menaient à Rome. Aujourd’hui, l’avenir de l’Humanité, semble converger vers La Planète Rouge. »
— Florence Porcel, podcasteuse scientifique. |
Administrateur
![]() |
« J'aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais qui parlent avec justesse de leurs idées folles. »
— Frédérique Deghelt, romancière. |
Administrateur
![]() |
« Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m’emmerde. »
— Daniel Pennac, romancier. On vie dans un monde de fou, insensé … ![]() |
Administrateur
![]() |
« Laissez‑moi vingt quatre avec un homme, et je lui ferai dire qu’il est la Reine d’Angleterre. »
— Pierre‑Antoine Berryer, juriste et politicien. Je ne suis pas sûr que ce soit bien lui, mais c’est crédible, alors je laisse en attendant. |