Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
« Programmer la recherche, par définition, est une oxymore. »
— André Brahic, dans le numéro de « C dans l’air » du 7 Août 2012 Sa réplique signifie que les découvertes faites par la recherche, arrivent plus souvent comme des surprises, qu’elles ne peuvent être programmées. |
Administrateur
![]() |
“Program testing can be used to show the presence of bugs, but never show their absence.”
— Edsger W. Dijkstra Désolé si c’est pas intéressant pour tous les gens et en plus in English, mais je l’aime bien cette citation ![]() |
Modératrice
![]() |
Un imprimeur est un homme qui ne manque pas de caractère et qui cherche à faire bonne impression.
Serge Mirjean |
Administrateur
![]() |
« Devant de tels vers, on ressent une émotion comprise entre le néant intégral et l’incompréhension. »
— Anonyme, tiré des Perles du BAC 2014 |
Administrateur
![]() |
« La poésie, si elle est bien tournée, permet de critiquer la société, sans que le lecteur n’y comprenne quelque chose. »
— Anonyme, tiré des Perles du BAC 2012 |
Administrateur
![]() |
« Lorsque les Schtroumpfs disent “je te schtroumpf”, cela signifie‑t‑il “je t’aime” / “je te déteste” ? Ainsi, nous interprétons les mots selon le contexte. »
— Anonyme, tiré des Perles du BAC 2014 (?) |
Modératrice
![]() |
Nous devons accepter la déception temporaire sans jamais perdre l'espoir éternel.
Martin Luther King |
Modératrice
![]() |
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes.
Shakespeare |
Administrateur
![]() |
“All this has happened before. All this will happen again.”
« Tout ceci est déjà arrivé. Tout ceci arrivera encore. » — Pythia, dans la série fictionnelle Galactica. |
Administrateur
![]() |
“The rain in Spain falls mainly in the plain.
But the ants in France are mainly in your pants.” — Je ne sais pas de qui c’est, je crois que c’est tiré des paroles d’une chanson. |