Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

la concentration
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Sam 8 Aoû 2009 18:38
Message la concentration
En ce moment j'ai des problèmes de concentration ! Je n'arrive ni à lire ni à écrire plus de 3 lignes sur l'ordi, quand au manuscrit, une vraie cata, mon graphisme est méconnaissable, et je n'arrive pas non plus à regarder de films, la télé encore moins ... c'est chiant. Je me demande si le joga ou autre activité pourrait m'aider. Des idées ? Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Sam 8 Aoû 2009 19:40
Message Re: la concentration
J'ai connu une période comme ça..

J'ai fait beaucoup de méditation, ça m'a aidé. Si tu vis cela, c'est que tu es 'perturbée"?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 9 Aoû 2009 13:30
Message Re: la concentration
steffani a écrit : 
En ce moment j'ai des problèmes de concentration ! Je n'arrive ni à lire ni à écrire plus de 3 lignes sur l'ordi, quand au manuscrit, une vraie cata, mon graphisme est méconnaissable, et je n'arrive pas non plus à regarder de films, la télé encore moins ... c'est chiant. Je me demande si le joga ou autre activité pourrait m'aider. Des idées ? Petit sourire

Ben y a du progrès, tu as écris 3 lignes et 1 mot ! Hihihi!
Oui je sais !.... Oops, n’a fait une bêtise
Comme je ne sais pas comment t'aider...Image
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 9 Aoû 2009 14:13
Message Re: la concentration
Lucy Van Pelt a écrit : 
J'ai connu une période comme ça..

J'ai fait beaucoup de méditation, ça m'a aidé. Si tu vis cela, c'est que tu es 'perturbée"?


oui, bien vu ! Clin d’œil Je suis sous calmants. Je traverse des moments d'épuisement tout en sentant en moi une énergie énorme que j'ai du mal à canaliser.

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Dim 9 Aoû 2009 14:14
Message Re: la concentration
zen a écrit : 
steffani a écrit : 
En ce moment j'ai des problèmes de concentration ! Je n'arrive ni à lire ni à écrire plus de 3 lignes sur l'ordi, quand au manuscrit, une vraie cata, mon graphisme est méconnaissable, et je n'arrive pas non plus à regarder de films, la télé encore moins ... c'est chiant. Je me demande si le joga ou autre activité pourrait m'aider. Des idées ? Petit sourire

Ben y a du progrès, tu as écris 3 lignes et 1 mot ! Hihihi!
Oui je sais !.... Oops, n’a fait une bêtise
Comme je ne sais pas comment t'aider...Image


Tu sors, tu sors .... reviens ! avec un nom comme le tien, il y a sûrement des choses que tu peux donner !

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 12 Aoû 2009 16:20
Message Re: la concentration
OK, tu l'auras voulu ! Hihihi!
Pour retrouver ma zénitude, je mets de la musique douce genre slow et je laisse mes pensées partir dans tous les sens.
Au début tout ce qui m'énerve remonte à la surface et ça me fait bouillir (à ne pas faire en ce moment, fait trop chaud ! Hihihi! ) Je pleure, je m'énerve, je crise (selon l'état où je suis). Je m'imagine foutre mon point dans la gueule de celui qui ma fait ch...( des fois même Bruce Lee aurait peur de moi ! Hahaha! ) Bref, j'évite de dire tout ce qui peux se passer dans ma tête dans ses moments là. Diable
Puis les questions et les réponses arrivent. L'analyse de la situation aussi d'ailleurs.
Une fois que tout ça est fait, je me calme tout doucement. Je peux enfin écouter réellement la musique et comme ce sont des slows ben y a plus qu'à laisser faire l'imagination ! Hihihi!

Bon, des fois il faut plusieurs séances pour que je me sente réellement mieux.
Profil