Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Corée du Nord … c’est quoi ça ?
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 19 Juil 2010 06:23
Message La Corée du Nord … c’est quoi ça ?
C'est un article sur le système de santé en Corée du nord. C'est dégueulasse de laisser des gens avec un gouvernement comme ça. Il me semble qu'Avec toutes les armes, les porte-avions, les drones etc et la faiblesse des soldats coréeens ce serait comme d'aller prendre une marche que d'Aller leur changer leur gouvernement. Ces gens ont le droit de vivre dans de bonnes conditions.




l'article
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 50
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11009
Lun 19 Juil 2010 22:00
Message Re: La Corée du Nord … c’est quoi ça ?
Evidemment que ces gens ont le droit de vivre mieux mais qu'est ce que tu veux faire ? Si on décide de se mêler de ça, on va entrer dans une nouvelle guerre et le peuple ne vivra pas mieux. Ce sera même pire pour le coup. Et c'est pas dit pour autant qu'on gagnera la guerre et que ça ira mieux.
En fait, il faut que ce soit les coréens eux même qui se rebellent pour faire bouger les choses. A ce moment là les autres pays pourront aider les coréens. Si les autres pays agissent avant ça, le gouvernement coréen va dire qu'ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas étant donné que le peuple coréen lui même ne se plaint pas.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 19 Juil 2010 23:47
Message Re: La Corée du Nord … c’est quoi ça ?
Le peuple coréen ne peut pas se plaindre il est réprimé et menacé de mort. La situation est dramatique pour ces gens, ils sont maigres comme des clous parce qu'ils n'ont rien à manger la plupart du temps et ils n'ont pas de système de santé non plus.

Je sais bien que le monde ne fera rien mais mon point de vue c'est que ces dirigeants qui se font adorer en Corée du nord devrait être tasser de là et quec'est bien difficille pour le peuple coréen de faire quelque chose.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16535
Mer 26 Oct 2016 12:05
Message Re: La Corée du Nord … c’est quoi ça ?
Denis a écrit : 
C'est un article sur le système de santé en Corée du nord. C'est dégueulasse de laisser des gens avec un gouvernement comme ça. […]

La division entre les deux Corée, est une conséquence de la seconde guerre mondiale d’abord, puis une composante de la guerre froide ensuite, et certains Coréen ont volontairement opté pour le communisme, toujours flatteur au début, qui tourne au vinaigre plus tardivement.

La Corée a été divisé entre sa moitié sud sous le 38ᵉ parallèle, et sa moitié nord, au delà du 38ᵉ parallèle, la ligne de démarcation étant nommé la DMZ. Le nord a été mis sous tutelle de l’URSS et le sud sous tutelle des États‑Unis. Communisme oblige, le nord a bénéficié de moins de libertés politiques que le sud. Mais comme au début le nord étant en boom industriel, il a séduit les pauvres de toute la Corée, et certains pauvres du sud ont migré vers le nord.

L’autoritarisme communiste a transformé la Corée du nord en dictature et l’incompétence économique communiste, l’a transformé en un lieu de misère. Pendant que la Corée du Nord était sur une mauvaise pente, la Corée du Sud initialement pauvre et sujette à la corruption, se portait de mieux en mieux, et de manière pérenne, puisque sa bonne situation perdure encore maintenant.

Bien que le mur de Berlin soit tombé, la DMZ est toujours là. L’Allemagne a été réunifiée, mais la Corée reste divisée.

Voici un documentaire qui résume bien, et qui donne la parole à tous les points de vue, y compris les partisan du communisme en Corée du Nord :

Corée, l’impossible réunification ? — ARTE — 2013 ou 2016


Au cas où cette vidéo disparaitrait, voici où l’obtenir en VoD : Corée, l’impossible réunification ? (boutique.arte.tv).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron