Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La déclaration de Marrakech contre l’intolérance religieuse
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17312
Sam 13 Fév 2016 10:41
Message La déclaration de Marrakech contre l’intolérance religieuse
Fin Janvier à Marrakech au Maroc, 300 personnalités Musulmanes de diverses fonctions et divers pays, se sont retrouvé pour aboutir le 10 Février, à une déclaration commune.

La déclaration porte sur le droit des minorités religieuses dans les pays à majorité Musulmane. Cette déclaration a été nommée simplement « déclaration de Marrakech ».

On peut dire que cette déclaration a une importance historique, c’est pourquoi je le poste en histoire, comme un élément d’histoire contemporaine.

Les gens souhaitant en savoir plus, peuvent lire cet article : Islam — la déclaration historique de Marrakech (aleteia.org), 10 Février 2016.

Important à citer …
L’article a écrit : 
Étaient également présents à la conférence des représentants des gouvernements et responsables de diverses religions, notamment des communautés victimes de la persécution, à l’exemple des catholiques chaldéens d’Irak.

L’article a écrit : 
Le texte s’appuie sur le modèle de la Charte de Médine — sorte de contrat signé voici 1 400 ans entre les différents peuples et groupes religieux qui habitaient dans la région de Médine — comme base de référence pour garantir les droits fondamentaux. La Charte de Médine, attribuée au prophète Mahomet lui-même, est considérée comme la première Constitution écrite de l’Histoire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron