Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Fin Janvier à Marrakech au Maroc, 300 personnalités Musulmanes de diverses fonctions et divers pays, se sont retrouvé pour aboutir le 10 Février, à une déclaration commune.

La déclaration porte sur le droit des minorités religieuses dans les pays à majorité Musulmane. Cette déclaration a été nommée simplement « déclaration de Marrakech ».

On peut dire que cette déclaration a une importance historique, c’est pourquoi je le poste en histoire, comme un élément d’histoire contemporaine.

Les gens souhaitant en savoir plus, peuvent lire cet article : Islam — la déclaration historique de Marrakech (aleteia.org), 10 Février 2016.

Important à citer …
L’article a écrit : 
Étaient également présents à la conférence des représentants des gouvernements et responsables de diverses religions, notamment des communautés victimes de la persécution, à l’exemple des catholiques chaldéens d’Irak.

L’article a écrit : 
Le texte s’appuie sur le modèle de la Charte de Médine — sorte de contrat signé voici 1 400 ans entre les différents peuples et groupes religieux qui habitaient dans la région de Médine — comme base de référence pour garantir les droits fondamentaux. La Charte de Médine, attribuée au prophète Mahomet lui-même, est considérée comme la première Constitution écrite de l’Histoire.
Profil