Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Grèce réagit enfin contre l’intégrisme nationaliste
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16769
Sam 28 Sep 2013 10:57
Message La Grèce réagit enfin contre l’intégrisme nationaliste
La Grèce a la réputation d’être laxiste dans le fonctionnement de ses administrations, et autant laxiste avec sa tolérance (ou passivité) envers les activistes de l’extrême‑droite qui agressaient des immigrés ou supposés immigrés dans les rues en se cachant à peine.

Suite à un assassinat, les autorités Grecs ont enfin compris que les limites ont été dépassées et ont décidé d’enquêter et arrêter les activistes prônant la violence envers ses propres citoyen(ne)s. C’est même la police anti‑terroriste qui s’occupe du problème.

43 arrestations au moins : le leader du parti Aube Dorée a été arrêté, 12 autres membres ont été arrêtés avec lui, et 30 autres arrestations sont prévues ou en court.

C’est un bon signe, et peut‑être que la Grèce commence à se réveiller et à être responsable. En tous les cas, cette décision aidera sûrement à changer la mauvaise image de la Grèce en Europe, en lui donnant une image plus responsable et alors plus digne de confiance.

Voir : Grèce : vague d'arrestations au sein du parti néonazi Aube Dorée (leparisien.fr). 28 Septembre 2013.

L’article a écrit : 
Ce meurtre a brutalement sorti les autorités grecques de leur atonie face aux agissements d'un parti soupçonné de nombreuses violences contre les étrangers et les militants de gauche.

C’est bien le mot, « atonie »; c’était à se demander si c’était une approbation de la part de l’état. Et d’après l’article, il existait des liens entre les nationaliste et la police, et alors peut‑être la complicité d’une partie de la police (sinon comment expliqué que les agressions ne se cachaient même pas ?).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16769
Dim 29 Sep 2013 13:29
Message Re: La Grèce réagit enfin contre l’intégrisme nationaliste
Les subventions publiques qui étaient versées au parti politique Aube Dorée (comme à tous les partis en Grèce) ont été stoppée. Le parti pourrait être dissous, … en fait, contraint de se dissoudre, faute de moyens et faute de la présence de celui qui le dirigeait et qui a été arrêté.

Aube Dorée est aussi suspecté de blanchiment d’argent. Bien qu’il y ait une tendance raciste chez beaucoup de Grecs, il semble qu’il y a aussi une tendance majoritaire qui ne supporte plus les histoires de blanchiment d’argent. Du coup, même si Aube Dorée pouvait séduire par ses discours raciste, ces affaires de blanchiment d’argent pourrait le discréditer auprès des gens qui s’y reconnaissaient.

Ces éléments sont issus d’un article de la chaine internationale, France 24 :
Grèce : Athènes met hors-jeu le parti néonazi Aube dorée (france24.com). 29 Septembre 2013.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16769
Dim 29 Sep 2013 13:48
Message Re: La Grèce réagit enfin contre l’intégrisme nationaliste
Il y avait un possible risque de coup‑d’état. C’est peut‑être ce qui a réveillé le gouvernement Grec.

France 24 a écrit : 
De plus, la rumeur, non vérifiée, d’une tentative de coup d’État de l’extrême droite fomentée par des officiers de renseignement a peut-être également poussé le gouvernement à agir.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet