Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La majorité des électeurs FN et UMP ne souhaitent pas résoudre le chômage
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15682
Dim 27 Oct 2013 10:57
Message La majorité des électeurs FN et UMP ne souhaitent pas résoudre le chômage
Pour résoudre le problème du chômage, il faut au moins en avoir l’intention. C’est tout bête, mais c’est bien là que ça coince. Aucun des partis politiques élus jusque maintenant ne l’a vraiment souhaité, simplement parce que les gens qui les élisent ne sont en majorité, pas concernés par le chômage, et s’en moquent.

Au FN et à l’UMP, c’est même plus explicite : pour une nette majorité des électeurs du FN et de l’UMP, le problème du chômage n’existe pas, et le chômage n’est dut qu’aux chômeur(se)s.

  • Pour 65% des lepenistes, les chômeurs cherchent avant tout à profiter du système.
  • Pour 71% des sarkozistes, les chômeurs n’ont pas de travail parce qu’ils n’en veulent pas.

65% des électeurs FN pensent que les chômeurs en profitent : les louvoiements de Florian Philippot (europe1.fr). 8 Août 2013.

Europe 1 a écrit : 
Feignants, les chômeurs ? Dans son édition du 8 août, Le Monde publie une étude IFOP consacrée à l’électorat du Front national et souligne que 65% d’entre eux estiment que « les chômeurs pourraient travailler plus s’ils le voulaient ».


Les électorats du MoDem et de l’UDI : quelles valeurs communes ? (huffingtonpost.fr). 27 Septembre 2013.

HuffingtonPost a écrit : 
Les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment.

Ensemble des interviewés : 53%
MoDem : 46%
UDI : 55%
UMP : 71%


J’aurais aimé trouver les chiffres pour l’ensemble de la population, et pour les autres partis : PS, EELV, FdG. Dans le second lien, je sais pas trop si l’ensemble des interviewés correspond à l’ensemble de la population interviewée ou à la population à laquelle s’intéresse le second article seulement.

Malgré les chiffres que je ne trouve pas, une chose est certaine : on ne peut pas résoudre le problème du chômage quand on a pas l’intention de le résoudre (sauf si on pense qu’il peut se résoudre par l’effet d’un hasard), et pour le FN et l’UMP, et même encore plus pour l’UMP que pour le FN (!), le problème n’est pas le chômage, et pour eux, le problème c’est les chômeur(se)s.

Si le chiffre « Ensemble des interviewés » dans le second lien correspond à la population en général (ce qui ne m’étonnerait pas), on a peut‑être là une importante cause de l’inaction politique contre le chômage. Toujours si ce chiffre correspond à l’ensemble de la population, alors l’UDI est proche de l’opinion moyenne, et le MoDem est plus soucieux de la réalité que ne l’est l’ensemble de la population. À vérifier quand‑même.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15682
Dim 27 Oct 2013 13:35
Message Re: La majorité des électeurs FN et UMP ne souhaitent pas résoudre le chômage

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron