Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La Mort en Chanson....
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Lun 19 Juil 2010 05:58
Message Re: La Mort en Chanson....
Cette chanson-là elle est terrible. C'est trop vrai tous les sentiments décrits. Quand on a un cancer et que ça fait longtemps, c'est vrai que tout vous fait peur même le sourire des gens. Quand ils ont toutes les analyses les docteurs et qu'ils sont surs de leur coup, ils ne devraient même pas vous laisser repartir, ils devraient vous endormir et vous réglez votre problème. Personne ne peut accepter la situation qui vient après et ça doit être un peu pire que la mort selon moi.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 24 Juil 2010 22:44
Message Re: La Mort en Chanson....
J'espère que ce n'est pas l'hiver dans le fond de ton coeur Denis.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Dim 5 Sep 2010 20:19
Message Re: La Mort en Chanson....
Merci de ton souhait Zen, il reste toujours un petit quelque chose qui fait qu'on aime la vie malgré tout. Un souvenir heureux qui est plus vrai que le bonheur selon la chanson. Et puis entremaillé aux peurs, des illuminations sur la beauté de la vie :


Si Dieu existe

Personne,
Il n'y a plus personne.
Mon âme qui s'affole,
En prenant son envol,
Me laisse inanimé.

Personne,
J'ai besoin, j'ai personne.
Mon être dégringole,
Tous mes sens m'abandonnent.
Je n'sais pas si j'ai peur.

Je regarde d'en haut,
Le corps de mon esprit.
Nos visages à l'envers,
Tout petit, tout petit.

Si Dieu existe,
Et qu'il t'aime,
Comme tu aimes
Les oiseaux.
Comme un fou, comme un ange.

Tu peux marcher
Enfin sur les étoiles,
Aspiré.
Comme un fou, comme un ange.

Personne,
Il n'y a plus personne.
Mon âme qui s'affole,
En prenant son envol,
Me laisse inanimé.

Personne,
J'ai besoin, j'ai personne.
Mon être dégringole.
Tous mes sens m'abandonnent.
Je n'sais pas si j'ai peur.

Tu regardes d'en haut,
Le corps de ton Esprit.
Nos visages à l'envers,
Tout petit, tout petit.

Si Dieu existe,
Et qu'il t'aime,
Comme tu aimes
Les oiseaux.
Comme un fou, comme un ange.

Tu peux marcher
Enfin sur les étoiles,
Aspiré.
Comme un fou, comme un ange.

Personne...


--------------------------------------------------------------------------------
Paroles et musique:
Claude Dubois, 1996
Interprété par:

Claude Dubois (1996)
Sylvain Cossette (2001)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Lun 6 Sep 2010 14:22
Message Re: La Mort en Chanson....


Goran Bregović est un compositeur et musicien issu de l'ancienne Yougoslavie, né le 22 mars 1950 à Sarajevo, habitant à Belgrade, Serbie ou il a son propre studio.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 7 Sep 2010 12:13
Message Re: La Mort en Chanson....
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mer 28 Mai 2014 18:16
Message Re: La Mort en Chanson....
Cette chanson casse pas trois pattes à un canard et pourtant j'ai eu un véritable coup de coeur dès la première écoute


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 28 Mai 2014 19:13
Message Re: La Mort en Chanson....
Amazing grace.

Il y a environ 10 ans j'écoutais cette musique régulièrement. j'aime la musique celtique. Un jour, alors qu'on partait en week-end avec mon (ex)mari et mes enfants, cette musique est passée sur le lecteur CD et allez savoir pourquoi, elle m'a fait penser à mon meilleur ami qui habitait à environ 450 bornes de chez nous. J'avais les larmes aux yeux, me disant que si il venait à mourir on ne serait probablement pas mis au courant car il vivait seul. Cette idée m'a trotté dans la tête pendant plusieurs mois. Je me disais peu importe comment, par qui ou même l'heure, même en plein milieu de la nuit, j'espère que quelqu'un nous informera de sa mort. Il n'était plus tout jeune et était cardiaque, sa mort était inévitable même si je souhaitais qu'elle arrive le plus tard possible.

Je l'ai invité pour passer les fêtes de fin d'année chez nous mais il a d'abord refusé car il avait du travail dans sa maison puis il m'a dit peut être. Je n'ai plus eu de nouvelles après ça. J'ai essayé de le joindre pendant une dizaine(quinzaine ?) de jours et peu importe l'heure, je tombais toujours sur le répondeur. Au cours du mois de janvier, une jeune femme que je ne connaissais pas mais dont je connaissais l'existence nous a téléphoné vers minuit pour nous annoncer qu'elle avait découvert le corps de mon ami. Il était mort depuis près d'un mois. Il s'est blessé en faisant les travaux dans sa maison. Comme il vivait seul, il a essayer de sortir de chez lui pour se faire soigner mais sa porte était très lourde et il n'a pas réussi à l'ouvrir. Il s'est effondré derrière sa porte d'entrée et ensuite son coeur a lâché. On ne sait pas combien de temps il est resté là sans bouger avant de mourir.

Je savais qu'il allait partir. J'ai eu environ 6 mois pour m'y préparer mais même comme ça, ça fait toujours mal.

Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 4
Lun 8 Mai 2017 19:25
Message Re: La Mort en Chanson....
Profil
cron