Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
Auteur Message
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 52
Lun 14 Déc 2009 08:03
Message La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime .

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 14 Déc 2009 21:50
Message Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
Le dérèglement climatique a avoir avec la science OK mais elle n'est pas seule responsable ! Je dirai plutôt que c'est la soif de pouvoir et d'argent de certains qui est le plus en cause !
Quand à la croyance, elle aussi se paie une bonne part dans la course au pouvoir et au fric !
Faire quelques pas en arrière ? Ben va dire ça à ceux qui sont au pouvoir ! Ils vont bien rire, tient !
Dès fois je me dis qu'un truc du genre 2012 ce ne serait peut être pas si mal que ça finalement mais devine qui sera dans les "vaisseaux/arches" ? Pas le petit peuple qui ne demande qu'à arranger les choses ! Ce sont les gros pleins de fric qui ne pensent qu'à gagner encore plus de fric et tant pis pour la planète !
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 52
Jeu 17 Déc 2009 07:54
Message Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
La nature de métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence. Pour comparer, la nature de matière, elle, est détentrice et émettrice d'instinct.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. La nature de matière est instinctive au plus haut degré.

Les humains vivent dans la nature de matière. Ils sont donc instinctifs au plus haut degré. Ils sont aussi intelligents. Leur intelligence n'est pas figée au plus haut degré. Au contraire, elle est évolutive.

La nature de matière dote le humains d'instinct au haut plus au degré une bonne fois pour toute .
La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, fait évoluer l'intelligence des humains.

C'est ce qui est en train de se faire avec la découverte de l'univers de métamatière. La nature de métamatière fait découvrir aux terriens un pan supplémentaire de son environnement intelligent.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. Les terriens ne sont qu'à l'adolescence de l'évolution de leur intelligence.

Dans le cas précis d'un processus d'évolution de leur intelligence, les terriens, dans l'adolescence de leur intelligence, n'ont de choix que d'écouter et de chercher à comprendre ce que leur enseigne la nature de métamatière par l'intermédiaire d'un humain. Leur niveau d'intelligence n'est pas à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière pour discuter son enseignement.
Profil
Banni définitivement
Banni définitivement
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 52
Ven 18 Déc 2009 08:46
Message Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
Un esprit est un être vivant métamatériel. Il vit dans la nature de métamatière. Il a une gestation.

Sa gestation se déroule dans la vie quotidienne d'un humain. Il mémorise tout se qui se dégage de la vie de son gestateur humain sans rien arbitrer.

Sa naissance correspond à la mort du corps humain gestateur. Il entre dans la nature de métamatière avec l'anatomie générée pendant la gestation dans la vie quotidienne humaine.

Dès la naissance la nature de métamatière juge si le nouvel arrivant est viable ou non viable au regard de ses lois. s'il est jugé viable tout va bien pour lui. S'il t jugé non viable de sérieux problème commencent pour lui.

Par un processus défiant les lois matérielles, l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se voit vivre dans la vie de l'esprit issu de sa propre vie.

Ce n'est plus une vie qui attend l'humain après la mort de son corps de matière. C'est un avenir métamatérielle éternel. La différence est qu'une vie matérielle nous la maitrisons. Un avenir métamatériel nous ne le maitrisons pas. Nous sommes hôte de la vie d'un esprit. C'est l'esprit qui maitrise sa vie. Il ne maitrisait pas sa gestation. C'est l'humain gestateur qui la maitrisait.

Un humain maitrise sa vie matérielle mortelle et la gestation d'un esprit mais ne maitrise pas son avenir métamatériel éternel.
Un esprit maitrise sa vie métamatérielle et l'avenir éternel de l'humain qui la fait naitre mais ne maitrise pas sa gestation dans la vie quotidienne de l'humain gestateur.

L'hygiène pour un humain est d'orienter sa vie quodienne de façon à générer un esprit le plus viable que possible au regard des lois de la nature de métamatière de sorte qu'après la mort du corps de matière - laquelle correspond à la naissance de l'esprit - l'humain gestateur se voit vivre dans la vie d'un esprit le plus viable que possible et qu'il accède de suite aux hautes sphères de la nature de métamatière.

C'est compliqué !! La découverte de la métamatière est une évolution de l'intelligence humaine.

Nous devons bien comprendre le processus qui nous lie à la nature de métamatière pour évoluer en intelligence et en comportements intelligents afin de sortir de l'impasse funeste du dérèglement climatique et retrouver un avenir durable et serein.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance, pas par une évolution humaine guidée par la Science. La preuve, l'échec de la conférence de Copenhague !!
Profil