Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La nouvelle carte d’identité française, sera biométrique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17843
Mar 3 Déc 2019 21:38
Message La nouvelle carte d’identité française, sera biométrique
La future carte d’identité française, sera biométrique et au format standard genre carte Vitale ou carte de paiement. Elle commencera à être produite en 2021, pour se mettre en conformité avec une directive de l’Union Européenne.

L’article ci‑dessous mentionne aussi un détail qui m’intrigue :

L’article a écrit : 
Comme l’a remarqué le site internet spécialisé NextInpact, la Direction interministérielle du numérique (DINUM), en charge de la transformation numérique de l’Etat, a déjà dans sa feuille de route pour 2019-2021 la lourde tâche de permettre aux citoyens d’utiliser leur carte nationale d’identité biométrique dont on ne connaît pas les contours, pour s’identifier à différents services publics en ligne.


Ça signifie qu’il faudra un lecteur de carte à puce sur l’ordi, pour pouvoir se connecter aux sites officiels ?

Voir : Plus petite, biométrique … à quoi ressemblera la future carte d’identité qui verra le jour d'ici 2021 ? (msn.com), Décembre 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron