Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La perception de la couleur
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17322
Jeu 11 Oct 2018 22:11
Message Re: La perception de la couleur
Ci‑dessous, un document d’une entreprise spécialisée dans la reproduction des couleurs, EFI. Il survole sommairement la notion d’espace de couleurs. On apprend que les profils ICC ne sont pas les seuls profils de couleur, qu’il existe des standards locaux. On apprend aussi que le delta‑E, souvent utilisé comme mesure de la fidélité des écrans à la couleur, n’est pas unique, il existe plusieurs formule de delta‑E, donnant des résultats différents.

Voir : L’ABC de la couleur — tout savoir sur la couleur et sa chaîne logistique (efi.com) [PDF].

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 17322
Jeu 11 Oct 2018 22:16
Message Re: La perception de la couleur

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Jeu 22 Nov 2018 17:13
Message Re: La perception de la couleur
Bonjour,

La lumière, la couleur, la colorimétrie, la numérologie, autant de domaine qui n'ont semsiblement pas de relation et auquels certains voudraient donner une forme de cohérence et même une sensibilité émotive tout en argumentant d'un maniquéisme prononcé du vrai ou faux.

La lumière elle même n'a pas de couleur.
Le blanc n'est donc pas la somme de ces dernière.

Les deux logiques colorimétrique sont contradictore logiquement par leurs énoncés respectivement complémentaire.
D'après l'une d'entre elle, la couleur est tout sauf ce que l'on dénome discètement et de l'autre en relation avec la prmeière n'est rien sauf un mot construit arbitrairement pour médire de ce qu'est un raisonnement cohérent pouvant aboutir sur une logique paradoxalement absurde puisque nous n'avons pas de preuve de quoi que ce soit à établir conscient chacun de notre propre réalisme.

La numérotation suivante des discrimination fait abstraction des mode et des moyen ou de leur absence de perception des dit concepte colorimétrique.

Un système dépourvue de moyen de perception discret sensible au caractère discriminé du naturel indivisible n'y verra que chiffre ou se brullera au contact d'un feu.

Logique soustractive ou aditive sont donc des construction dépourvu de bon sens à ce jour ; Bien que moi même conditionné par leurs énoncé, j'établie ici leur innapropriation à un sentiment, une émotion, un caractère psychologique ou une relation à la raison, pour moi un individu du vivant de genre humain, à son entendement globale du système énergétique logifiable par expérience de ses sens.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 130
Jeu 22 Nov 2018 17:37
Message Re: La perception de la couleur
Simplement, je me reprend sur la fin.
Que j'écrive "blanc" sur "noir" ou "noir" sur "blanc", je sais pourquoi je l'écris.

Le problème n'est pas tant le constraste, mais son étalement entre l'absence de lumière et son absorbement.
Profil
cron