Auteur | Message |
---|---|
Premier Consul
![]() |
Sujet passionnant abordé largement pas Descartes je crois..
![]() La perception du Monde...et la folie.. En effet, le fait que nous ne percevions, le monde, les choses et les êtres vivants de la même façon et que chaque individu a sa perception personnelle du monde .. Peut t-on considérer qu'il existe une perception formatée par l'éducation et la société qui nous oblige à rester dans les rails... Un défaut de perception entraîne t'il vers la folie voire le crime... NE pas percevoir chez l'autre ce nous même qui est en lui relève t-il d'un danger? |
Bavard impénitent
![]() |
Subjectivité mon amour !
![]() |
Premier Consul
![]() |
steffani a écrit : Subjectivité mon amour ! Ouais putain suis con ... ![]() |
Bavard impénitent
![]() |
Il n'y a pas de questionnement con en philosophie
![]() Et je trouve que la subjectivité est une des plus belles choses de ce monde ![]() |
Premier Consul
![]() |
steffani a écrit : Il n'y a pas de questionnement con en philosophie Certes.. Mais la subjectivité quand elle dépasse les cadres de la "moralité de la société", en gros, la loi;...n'est t-elle pas déviance? |
Bavard impénitent
![]() |
ou défiance - je sais pas si ce mot existe
![]() ça peut être grave en effet et répréhensible - mais dans certains contextes la désobéissance est salutaire |
Banni définitivement
|
On n'a pas accès directement à un objet en soi (sauf à notre conscience),
puisque nos sens intéragissent avec l'objet en soi, transmettent des messages nerveux au cerveau, qui construit une représentation (le plus souvent partielle et approximative) de l'objet en soi : D'un objet en soi nous ne pouvons qu'en avoir une représentation. A la représentation sensorielle, nous pouvons ajouter ou méler les sentiments qu'on éprouve pour elle, càd les émotions qui lui sont associées. |