Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La persécution anti‑religieuse communiste au nom de l’athéisme
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16535
Jeu 5 Mai 2016 04:38
Message La persécution anti‑religieuse communiste au nom de l’athéisme
Sur les inspirations ésotériques d’un certain totalitarisme, et sur la persécution anti‑religieuse d’une idéologie ou des hommes voulaient prendre la place de dieu pour la population.

Quand je dis « persécution », je reprend le mot du documentaire, et il est même édulcoré, car il s’est souvent agit de meurtres.

Il est utile à notre époque de rappeler que l’histoire a fait la preuve que massacres peuvent aussi être commis au nom de l’athéisme. L’objet de ce sujet n’est cependant pas de justifier les massacres au nom de certaines interprétations de diverses religion.

Le documentaire a écrit : 
L’article 13 du programme du parti communiste, enfonce le clou en prévoyant l’anéantissement progressif et complet, de toute activité religieuse.


Le documentaire a écrit : 
Considérés comme des pervers, des maniaques, les membres de la communauté sont tout bonnement massacrés. L’acte d’accusation cite « la mort de ces gens là, est synonyme d’une lutte juste et systématique du prolétariat contre chaque religion ».


Le documentaire a écrit : 
La ligue des sans dieu militants, n’est devenu un appareil autonome du ministère de l’intérieur et de la propagande, qu’en 1925, avec 80 000 membres ; en 1932, elle comptait au moins 5 millions de militant(e)s. Son mot d’ordre était « nous voulons brûler les Églises du monde entier, dans un incendie universel ».


Le documentaire a écrit : 
On organisait des rassemblement anti‑religieux, des représentations théâtrales, des émissions de radio, des défilés de masse, des commémorations blasphématoires, comme l’anti‑Noël et l’anti‑Carnaval. Autant de manifestation dans lesquelles on ridiculisait toutes les expressions et les rites religieux, auxquels on substituait un endoctrinement politique ; c’est à dire qu’on remplaçait le fanatisme religieux par l’exaltation du mythe du parti politique et de son leader.


Le documentaire a écrit : 
[citant le manuel des sans dieu militants] Ajourd’hui, Dieu n’existe plus, Lénine est descendu sur Terre, et tout le monde a commencé à vivre heureux.


Le documentaire a écrit : 
[un historien Russe parle] Dites‑vous bien que tous les Russes de mon âge, ont grandit dans des écoles ou des universités, où l’athéisme était un dogme qu’on nous inculquait jusqu’à l’obsession.


Attention : certaines images font mal à voir !

Communisme et ésotérisme — §1 — Historia


Communisme et ésotérisme — §2 — Historia

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16535
Jeu 5 Mai 2016 04:52
Message Re: La persécution anti‑religieuse communiste au nom de l’athéisme
Hibou a écrit : 
[…]
Le documentaire a écrit : 
La ligue des sans dieu militants, […]

[…]

Elle est également connue sous le nom de « ligue des militants athées ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron