Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La plus grande tombe d’Égypte
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Ven 5 Déc 2014 18:58
Message La plus grande tombe d’Égypte
Je ne résume pas, car je ne sais pas comment le résumer. Je ne pose que quelques points pour donner une idée.

Les tombes Égyptiennes sont numérotées. L’une s’est vu assigner le numéro, 33. La tombe 33 a été fermée, murée, pendant presqu’un siècle, après qu’un archéologue l’ait étudié sans pouvoir achevé son travail. Ses écrits ont été conservés à Strasbourg, ou quelques égyptologues les ont longuement lu et étudié ; c’est pour cette raison que c’est une équipe de Strasbourg qui a eu le privilège de pouvoir visiter cette tombe après si longtemps, quand les autorités Égyptiennes (contemporaines) ont décidé que la tombe pourrait être à nouveau ouverte et étudiée.

Cette tombe est la plus grande de l’Égypte des pharaons, mais n’est pas celle d’un pharaon. Elle était celle d’un Égyptien, nommé Padiaménopé, suffisamment riche pour avoir put la faire construire.

Elle date d’environ 650 avant J.C., une époque où le règne des pharaons successifs avait courut sur environ 3 mille ans déjà.

L’occupant de cette tombe était peut‑être un érudit, qu’un égyptologue Strasbourgeois, décrit comme un égyptologue au temps de l’Égypte antique. Dans cette tombe, Padiaménopé a fait consigner tout ce qu’il savait de l’histoire de l’Égypte avant lui. Les mures de cette immense tombe sont couverts d’écritures.

C’est un petit peu étrange et assez unique dans le genre.

La tombe 33, un Mystère Égyptien — ARTE



Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet