Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
« La prostitution est le plus vieux métier du monde »
Cette citation vous a‑t‑elle déjà fait vous interroger ? Ou au contraire la trouvez‑vous insignifiante ? Que vous inspire t‑elle ? |
Bavard impénitent
![]() |
Ça me fait penser à Madeleine la prostituée qui a couché avec Jésus.
Mais j'ai surtout l'impression que cette expression est là pour ce métier, catholiquement incorrecte, pour le rendre un peu plus respectable. Après, le plus vieux métier du monde c'est peut être chasseur (les hommes de cro-magnons) |
Administrateur
![]() |
Akito a écrit : Ça me fait penser à Madeleine la prostituée qui a couché avec Jésus. Donc ça existait au moins déjà du temps de Jésus, il y a 2012 ans (c’est très précis, à un an prêt ![]() Akito a écrit : Mais j'ai surtout l'impression que cette expression est là pour ce métier, catholiquement incorrecte, pour le rendre un peu plus respectable. Comment la rend t‑elle respectable ? Akito a écrit : Après, le plus vieux métier du monde c'est peut être chasseur (les hommes de cro-magnons) Par quels moyens ou traces peut‑on espérer en savoir plus ? |
Bavard impénitent
![]() |
Hibou a écrit :
Tu sais, comme l'huile Puget, fait depuis tel année. Tel un gage de qualité, un savoir faire. Ça sous entend, pour moi, que parce que la prostitution est le plus vieux métier du monde, on se doit de le respecter. On pouvait surtout rouvrir les maisons closes ! mais bon... c'est un autre sujet... Hibou a écrit :
Aucune idée, mais je vient de me dit que "métier" sous-entend salaire. |
Administrateur
![]() |
Akito a écrit : Tu sais, comme l'huile Puget, fait depuis tel année. Tel un gage de qualité, un savoir faire. Tu veux dire une variante de « c’est normal parce que ça a toujours été comme ça » ? |